Menu
Nos applis :

mardi 11/05/2021

Nouvelles oppositions pour le Centre de Formation

Formation

Dimanche, les U19 du CLERMONT FOOT 63 se déplaçaient dans l’Ardèche pour affronter le Nimes Olympique sur la pelouse du RC Tain Tournon et son président Thomas BRESSE que nous remercions chaleureusement pour le prêt des installations. Avec la présence du président du district de la Drôme Ardèche Monsieur Jean-François VALLET, les jeunes clermontois s’imposent dans une rencontre plaisante et riche en buts.

La veille, les U17 s’imposaient à Millau face aux U17 du Montpellier HSC .

U19 : Victoire 3-1 contre NIMES OLYMPIQUE

Composition du CF63 :

TAGHIZADA Eldar (45e LACOTE Maxime) – KAMDEM Oliver (cap), LAIDOUNI Naïm, DUBOSCLARD Romain (45e BARJI Yanis), TOUHAMI Aness, GOUTTEFANGEAS Adrien, BERKANI Stan, DIKUTA Grâce Ebalé, LALLIAS Arthur (60e OUMAR Sene), JEAN MARIE Mathys (45e DUPROS Steven)

Buts pour Clermont : 3e BERKANI Stan, 11e DIKUTA Grâce Ebalé, 90e DUPROS Steven
But pour l’adversaire : 61e

Réaction de l’entraîneur Eric PEGORER :

“Notre bonne entame de match permet à Stan BERKANI d’ouvrir le score dès la 3e minute en frappant un corner directement dans le but Nîmois. C’est Grâce DIKUTA qui aggrave le score peu après en gagnant son face à face avec le gardien. Ensuite le jeu perdra de sa qualité sur le plan technique. La mi-temps sera sifflée sur ce score de 2-0 sans qu’il n’y ai beaucoup d’initiatives à souligner. En deuxième mi-temps Nimes rentre sur le terrain avec d’autres intentions en mettant beaucoup plus d’engagement dans le jeu. En découlera plus de fébrilité de nos joueurs, avec trop d’approximations techniques. Nîmes réduit le score à la 61e minute sur une perte de balle en zone défensive. Une réaction Clermontoise a permis de préserver notre avance et de conclure à la fin du temps réglementaire par un dernier but de Steven DUPROS sur une belle frappe croisée plein axe.”

Archives d’entrainement avril 2021

 

U17 : Victoire 2-0 contre MHSC

Composition du CF63 :

1ère mi-temps : BRUNET Dimitry – joueur à l’essai,  SAHIH Walid, GAS Axel, JOUVE Mathis, ELHMIDI Malcolm, JOUARD Dylan (cap), LOKI Frédéric, jour à l’essai, MATUVANGUA Ronan, MONNET Axel

2ème mi-temps : RAMOUSSE Théo, joueur à l’essai (60e COULIBALY Ibrahim), TRAORE Soumaéla, SAHIH Walid, JOUVE Mathis, COHADE Mathis, JOUARD Dylan (60e ASTIC Julien), LOKI Frédéric (60e CARDONA Loïs), ELHMIDI Malcolm (60e AMGHAR Hedy), MATUVANGUA Ronan, MONNET Axel

Buts pour Clermont : 89e MONNET Axel, 94e MATUVANGUA Ronan

Réaction de l’entraîneur Yohann RANGDET :

“Nous avons la possession du ballon en première période, mais de manière stérile (pas de grosses occasions de but). Le début de seconde période est similaire mais nous avons senti que nous prenions l’ascendant (notamment au niveau physique) dans le dernier quart d’heure et cela s’est concrétisé en toute fin de match. Sur un ballon en retrait pas assez appuyé par un défenseur montpelliérain, Axel MONNET intercepte devant le gardien adverse et marque dans le but vide (1-0 à la 89e). Puis, sur une incursion d’Hedy AMGHAR dans la surface de réparation, nous obtenons un pénalty transformé par Ronan MATUVANGUA.
Encore une fois, c’est notre esprit collectif qui nous a permis de remporter ce match, il faut dire, aussi, que nous  avons réussi notre entame de match et que nous avons répondu présents dans l’impact physique : peut-être une leçon retenue de la semaine dernière, contre Orléans ?!”

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.