Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

mardi 17/01/2023

Le Centre valide sa reprise avec deux victoires

Formation

U17 : Victoire 3-2 face à Besançon

Composition d’équipe :

Joan RAYNAUD – Mathis DANDO, Adnan SAHIN, Lény KONÉ, Yacine DEHLI (Mathys MORETON, 84e), Mory KONE ELHADJ, Ilhan FAKILI, Malcom TUETE MONKAM (Uchaël BOROBONA, 59e), Antoine TORRENT (Alexandre BOUKOULOU, 84e), Marouane ADMAR (cap), Grace LALAYE (Adam MAHNAOUI, 76e)

Buts pour le CF63 : 39e CSC, Grace LALAYE 62e, Ilhan FAKILI 92e
Buts pour Besançon : 38e et 72e

Réaction de l’entraineur Yohann Rangdet :

« Un bon début de match, où nous allons rapidement toucher le poteau. Puis, Besançon va se reprendre et égaliser, en termes de montants. Nous avons manquer de patience dans notre construction en usant et abusant du jeu direct, trop souvent choisir les solutions individuelles et ne pas être justes techniquement. Notre adversaire va donc, logiquement ouvrir le score. Mais les garçons vont avoir le mérite de tout de suite égaliser et, par conséquent, s’éviter de trop douter. Une seconde période bien plus cohérente, dans le jeu, va nous permettre de l’emporter. L’essentiel est donc fait, mais après ce match de reprise, il faudra absolument monter le curseur face à l’une des trois grosses cylindrées de notre championnat. »

Prochain match : Dimanche 22 janvier à 11h00, au Stade des Gravanches face au FC Metz (3e sur 14)
Classement du CF63 : 5e sur 14

U19 : Victoire 3-2 face à l’Olympique Lyonnais

Composition d’équipe :

Dimitry BRUNET – Ibrahim Moriba COULIBALY, Esteban ALBERTO (Mathis COHADE, 84e), Gabin MAZEYRAT, Matys DONAVIN (Robin PAGES, 70e), Walid SAHIH (cap), Giovani VERSINI, Julien ASTIC, Colas CHASTANG, Enzo CANTERO, Dylan JOUARD (Ilan IHADDADENE, 70e).

Buts pour le CF63 : Enzo CANTERO 43e, Colas CHASTANG 46e, CSC 80e
Buts pour l’Olympique Lyonnais : 4e, 50e

Réaction de l’entraineur Sébastien Mazeyrat :

« Un début de match où l’on est surpris par l’ouverture du score lyonnaise à la quatrième minute. Passé le quart d’heure de jeu nous rentrons dans le match en mettant plus d’intensité et en étant plus précis techniquement. Nous sommes récompensés avant la mi-temps sur un bon travail de Giovani Versini qui centre pour Enzo Cantero qui marque de la tête. Nous démarrons sur le même rythme la seconde période et marquons d’entrée sur un bon travail de notre côté gauche où Cantero sert Colas Chastang qui d’un bel enchaînement marque d’une frappe sous la barre. Malheureusement cinq minutes plus tard sur une erreur de relance Lyon revient dans le match. Nous poussons et sur un bon travail de Versini un défenseur marque contre son camp sous la pression de Chastang. Lyon pousse en fin de match mais nous restons solides. Une victoire importante qui récompense enfin cette équipe qui montre qu’elle peut rivaliser et faire des résultats contre de bonnes équipes. État d’esprit à maintenir sur la durée. Félicitations aux joueurs. »

Prochain match : Dimanche 22 janvier, à 11h au RC Strasbourg Alsace (9e sur 14)
Classement du CF63 : 10e sur 14e

N3 : Amical : Défaite 1-0 contre l’ASSE

Réaction de l’entraineur David Suarez :

« Match compliqué contre une jeune équipe de St Étienne. Nous avions aussi une équipe hybride. Manque d‘agressivité offensive et de haute intensité dans nos efforts pour faire mal dans toutes les zones. Important pour ce groupe-là d’être des compétiteurs sur chaque ballon. Et cela n’a pas toujours été le cas. »

Reprise du championnat : Samedi 28 janvier, à 18h sur l’annexe Gabriel Montpied synthétique face à Chambery Savoie Foot (5e sur 14)
Classement du CF63 : 7e sur 14

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.