Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

mercredi 20/08/2025

Centre de Formation – Les U19 Nationaux prêts pour une nouvelle saison

Académie

Dans la continuité de la présentation des U16, c’est désormais au tour des U19 Nationaux d’être mis en avant. Après une préparation réussie ponctuée de deux victoires et un match nul, le groupe est tourné vers la reprise du championnat, prévue le dimanche 24 août.

Pour la sixième saison consécutive, Yohann Rangdet poursuit son aventure au club, dont trois à la tête des U19 Nationaux. Enthousiaste à l’idée de retrouver son groupe et de lancer une nouvelle saison, il met en avant l’un des atouts du Centre de Formation : « Une base solide d’éducateurs, investis, qui mettent leurs compétences au service des uns et des autres. »

Habitué au changement, Yohann pourra compter sur un staff renouvelé. La préparation athlétique est désormais confiée à Lorenzo Loverini, tandis que Ghassen Jellali sera en charge de l’analyse vidéo. Enfin, Yohann sera toujours épaulé par celui qu’il considère comme « son plus fidèle dirigeant », Jean-Claude Loties.

Tout comme l’ensemble du Centre de Formation, les U19 ont repris l’entraînement le 21 juillet avec un premier objectif en tête : être prêts pour la première journée de championnat à Metz.

Résultats des matchs amicaux :

  • FC63 1-0 CREIL
  • FC63 2-2 TFC
  • CF63 5-3 MHSC

Des performances positives qui permettent d’aborder le championnat avec confiance, malgré un niveau de compétition relevé. Cette saison, le groupe B rassemble pas moins de huit clubs professionnels (Olympique Lyonnais, RC Strasbourg, Stade de Reims…), ainsi que deux clubs parisiens et plusieurs autres formations capables d’offrir une opposition solide tout au long de l’année. L’objectif de cette saison a été défini en amont avec l’ensemble du staff et des joueurs : rester sur la même dynamique offensive, tout en encaissant moins de buts que la saison dernière.

Côté effectif, peu de changements sont à signaler. Une seule recrue vient renforcer le groupe : Milan Gharibian, qui intègre le Centre de Formation.

Retrouvez l’article sur la revue des effectifs du Centre de Formation : Revue des effectifs

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.