Menu
Nos applis :

mardi 06/07/2021

Bienvenue à Emerse Faé, nouvel entraineur de la N3 !

Formation

Le Clermont Foot 63 a le plaisir d’accueillir au sein de son Centre de Formation, Emerse Faé, en qualité d’entraineur de l’équipe réserve en National 3.

Emerse Faé succède à Sébastien Mazeyrat, qui reprend la direction du Centre de Formation ainsi que l’équipe U19 Nationaux.

Âgé de 37 ans, Emerse Faé arrive à Clermont-Ferrand avec un solide bagage professionnel.

Joueur professionnel au poste de milieu défensif, il totalise 195 matchs de Ligue 1 avec le FC Nantes et l’OGC Nice et 8 matchs de Premier League avec Reading.

Buteur avec l’OGC Nice face à l’OM lors de la saison 2010/2011

En jeunes, ce pur produit de la formation nantaise s’est forgé un solide palmarès avec un titre de Champion du Monde avec l’équipe de France des moins de 17 ans (2001), une Coupe Gambardella avec le FC Nantes (2002) et 6 sélections en équipe de France Espoirs.

Au 1er rang, 2ème à partir de la gauche, Emerse titulaire lors du titre de champion du monde U17 (2001, photo AFP)

A l’âge de 21 ans, il choisit de défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire. Son parcours international (44 sélections) l’emmène jusqu’en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (2006) aux côtés des frères Kolo et Yaya Touré et de Didier Drogba (défaite face à l’Egypte, 0-0, 4 TAB à 2).



Titulaire en finale de la CAN 2006

En février 2012, il met un terme à sa carrière à la suite de blessures à répétition. Il intègre le Centre de Formation de l’OGC Nice et prend successivement en charge les U17 puis les U19 Nationaux.

Sur le banc des U19 Nationaux de l’OGC Nice

Titulaire du BEFF (Brevet d’Entraîneur Formateur de Football), au terme d’une formation où il a pu côtoyer Sébastien Mazeyrat, Emerse Faé débute un nouveau challenge avec la National 3 du Clermont Foot 63. Il dirigera sa première séance d’entrainement au Centre de Formation le 19 juillet, pour une reprise du championnat le 29 août.

Bienvenue Emerse !

Emerse Faé : “Je suis content de retrouver Sébastien, que j’ai pu côtoyer au diplôme formateur pendant 2 ans.

C’est une personne qui a toutes les valeurs que j’apprécie. J’aimerais aussi le remercier car il a accepté de reprendre les U19 pour me permettre d’entraîner la réserve en N3.

C’est un projet qui me ressemble et va dans la continuité de ce que je souhaite, dans un club jeune qui a envie de grandir, à la fois ambitieux tout en restant mesuré.”

Emerse Faé lors de sa signature avec le Clermont Foot 63

Emerse Faé aux côtés de Sébastien Mazeyrat, Directeur du Centre de Formation du Clermont Foot 63

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.