Menu
Abonnez-vous
à notre newsletter :

samedi 27/08/2022

Yuliwes Bellache rejoint Lustenau en prêt

Actualités

Le Clermont Foot 63 et l’Austria Lustenau ont conclu ce samedi le prêt de Yuliwes Bellache en Autriche pour la saison 2022/2023.

Le jeune milieu de terrain franco-algérien (19 ans) a paraphé son premier contrat professionnel en juillet dernier après des performances remarquées en National 3 (22 matchs, 5 buts) et avec la sélection Espoirs de l’Algérie (4 matchs, 1 but). Intégré au groupe de Pascal Gastien à la reprise, Yuliwes a également pris part à 5 matchs amicaux (dont 1 but face à l’UNFP).

Dans le Vorarlberg, il poursuivra sa progression au sein de l’élite du football autrichien. Club partenaire du Clermont Foot 63, l’Austria Lustenau s’est hissé en 1ère division cet été et occupe actuellement la 3ème place après 5 journées (3 victoires, 1 nul, 1 défaite), derrière le Linzer ASK et le RB Salzbourg.

Prêtés la saison dernière, Muhammed Cham (29 matchs, 15 buts, 12 passes décisives) et Brandon Baiye (24 matchs, 2 buts, 6 passes décisives) ont été les fers de lance de cette montée. Leurs performances en 2ème division autrichienne leur ont permis de s’aguerrir et d’être aujourd’hui pleinement intégrés au groupe Ligue 1 de Pascal Gastien (3 titularisations et 1 but pour Cham, 2 entrées en jeu pour Baiye face au PSG et à Reims).

Également prêté à Lustenau la saison dernière, Bryan Teixeira s’est définitivement engagé cet été en faveur du club autrichien. Avec 2 buts et 5 passes décisives en 5 matchs, il est la véritable révélation de ce début de saison.

A l’instar de ses coéquipiers, Yuliwes Bellache rejoint l’Autriche pour gagner du temps de jeu dans un championnat de qualité et aider l’Austria Lustenau à remplir ses objectifs.

Félicitations Yuliwes et bonne saison !

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.