Suivez-nous :
Premier match de cette nouvelle saison et premier point pour le Clermont Foot 63 en déplacement sur la pelouse de Dunkerque. D’abord menés au score suite à l’ouverture du score de Sekongo (1-0, 7e), les Clermontois ont réussi à prendre l’avantage grâce à Diedhiou sur penalty (1-1, 16e) et Saivet auteur d’un but magistral (1-2, 29e). Mais Bardeli a égalisé peu après l’heure de jeu (2-2, 64e).
Pour sa première sortie officielle de la saison, le Clermont Foot 63 est rapidement mené par des Dunkerquois entreprenants en début de match et c’est Sekongo qui ouvre la marque (1-0, 7e). Mais Salmier et ses coéquipiers tiennent bon et Bamba obtient un penalty que Diedhiou transforme pour remettre les siens à hauteur peu après le quart d’heure de jeu (1-1, 16e). Sur une mauvaise relance de Niflore, Saivet récupère haut et donne l’avantage au CF63 d’une frappe enroulée lumineuse en une touche de balle qui termine sa course dans la lucarne après une bonne remise de Diedhiou (1-2, 29e).
Face à une équipe de Dunkerque qui pousse, les Clermontois tiennent bon grâce à une solidité défensive en partie retrouvée. Malheureusement, les Dunkerquois finissent par trouver la faille et égalisent par l’intermédiaire de Bardeli (2-2, 64e).
Les Clermontois reviennent de ce déplacement dans le Nord avec un premier point que Guivarch a lui aussi contribué à conserver notamment sur une magnifique intervention face à Massock en toute fin de match (85e).
Lors de la 2e journée, le CF63 retrouvera le stade Gabriel-Montpied et son public lors de la réception de Troyes vendredi à 20 heures.
USLD. Niflore – Linguet, Sasso (cap.), Kondo, Abner – Bardeli, Queiros, Zossou (Essimi, 77e) – Sekongo, Tejan (Massock, 83e), Yassine. Entraîneur : Albert Sanchez.
CF63. Guivarch – Coulibaly, Caufriez, Salmier (cap.), Pelmard – Saivet, Keïta (Boto, 89e) – Diop (Socka, 82e), Hunou (Gastien, 72e), Bamba (Douane, 72e) – Diedhiou (Said, 89e). Entraîneurs : Sébastien Mazeyrat et Grégory Proment.
Buteurs. USLD : Sekongo (7e), Bardeli (64e). CF63 : Diedhiou (16e, s.p.), Saivet (29e).
Cartons jaunes. USLD : Tejan (43e), Zossou (69e). CF63 : Caufriez (49e).
Arbitre. Eddy Rosier.