
Suivez-nous :
Solides, les Rouge & Bleu se sont imposés sur la pelouse de l’US Boulogne Côte d’Opale (0-2) lors de la 24e journée de Ligue 2 BKT. Grâce à un doublé de Famara Diedhiou, le Clermont Foot 63 stoppe sa série de cinq défaites consécutives et retrouve le sourire dans la course au maintien.
La rencontre débute sur un faux rythme. Aucune des deux équipes ne parvient réellement à prendre le contrôle du ballon. L’enjeu, entre deux formations engagées dans la lutte pour le maintien, ferme les espaces et offre peu de situations au cours d’une première période très disputée. À ce petit jeu, ce sont toutefois les Clermontois qui se montrent les plus dangereux. Kader Bamba, dans la surface, enroule sa frappe : le gardien repousse, mais ni Famara Diedhiou ni Enzo Cantero ne parviennent à conclure (14e). Il faut attendre une vingtaine de minutes pour voir une nouvelle alerte, encore côté auvergnat. Bamba remise de la tête pour Diedhiou, dont la reprise de volée est contrée par un défenseur. Gêné par la trajectoire et par l’arbitre, Johan Gastien ne peut enchaîner (38e). Plus rien ne sera à signaler avant la pause, les deux blocs défensifs prenant le dessus sur les attaques.
Au retour des vestiaires, les hommes de Grégory Proment affichent de meilleures intentions. Dès la 48e minute, Cantero trouve l’ouverture et tente sa chance, mais sa frappe cadrée est repoussée. Progressivement, Clermont prend l’ascendant et obtient un penalty après une faute sur Koné. Diedhiou s’en charge et transforme d’un parfait contre-pied (0-1, 54e). La réaction boulonnaise reste timide face à une défense clermontoise solide. Les Rouge & Bleu se procurent plusieurs situations pour faire le break et finissent par être récompensés. À la 84e minute, Ilhan Fakili s’infiltre dans la surface et se fait accrocher : nouveau penalty. Diedhiou ne tremble pas et s’offre un doublé, son 9e but de la saison, pour son 100e match en Ligue 2 BKT (0-2, 84e).
Clermont s’impose logiquement et met fin à sa série de cinq défaites. Un succès précieux qui fait du bien au classement comme aux têtes. Le CF63 reste 15e avec 25 points, revient à un point de son adversaire du jour et prend un peu d’air sur Amiens SC.
Prochain rendez-vous vendredi à domicile face à USL Dunkerque pour la 25e journée de Ligue 2 BKT.
RAF. Nna Noukeu, Platret (Burlet, 73e), Thiam, Pinot, Gourville, Boyer – Moco (Fatar, 65e), Martin (Bultel, 77e), Binet – Lecolier (Capuano, 73e), El Farissi
CF63. Guivarch – Coulibaly, M’Bahia, Sow, Salmier, Koné – Gastien (Ackra,90’+4′), Baallal – Diedhiou, Bamba (Camblan,77e), Cantero (Fakili, 77e). Entraîneur : Grégory Proment.
Buteur. CF63 : Diedhiou (53e et 84e)
Cartons jaunes : USBCO : Thiam (19e), Fatar (67e), Capuano (72e). CF63 : Baallal (28e), Gastien (67e), Guivarch (79e)
Arbitre. Geoffrey Kubler