Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

vendredi 31/10/2025

SCB / CF63 : Clermont s’incline à Bastia en fin de match

Matchs

Malgré plusieurs occasions franches, le Clermont Foot s’est incliné sur la pelouse du SC Bastia (1-0). Les Auvergnats peuvent nourrir des regrets tant ils se sont montrés solides jusqu’à la 84e minute.

À peine le temps pour les deux formations d’entrer dans la rencontre que les premières opportunités se présentent de part et d’autre. D’abord côté bastiais, avec une tête piquée de Sebas bien captée par Théo Guivarch (6’), puis côté clermontois, sur un corner d’Axel Camblan qui file devant le but sans trouver preneur (10’). Les locaux prennent ensuite la maîtrise du jeu et se procurent plusieurs occasions dangereuses, mais Théo Guivarch veille au grain (11’ et 22’). Bastia aura même la plus belle opportunité de cette première période, mais l’attaquant corse ne trouve pas le cadre alors qu’il se présentait seul face au portier auvergnat (32’). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).

Au retour des vestiaires, le Clermont Foot affiche de meilleures intentions offensives. Abdellah Baallal se retrouve seul face à Olmeta, mais ouvre trop son pied et manque le cadre (48’). Quelques minutes plus tard, Loïc Socka, idéalement servi par Julien Astic, ne parvient pas à cadrer sa reprise de la tête (64’). Bastia laisse passer l’orage avant de reprendre le dessus et d’ouvrir le score sur corner grâce à une tête de Guidi (1-0, 84’). Ce but, véritable coup de massue pour les Rouge & Bleu jusque-là solides défensivement, ne les empêche pas de repartir de l’avant. Les Clermontois se procurent encore deux belles occasions : une tête d’Abdellah Baallal repoussée par le gardien (86’) et un superbe coup franc d’Henri Saivet qui vient s’écraser sur la barre transversale (90’+3).

Cette défaite sur la pelouse bastiaise marque un coup d’arrêt pour le Clermont Foot, qui restait sur des prestations encourageantes à Guingamp et face à Montpellier. Les hommes de Grégory Proment et Sébastien Mazeyrat devront désormais se remobiliser pour préparer la réception d’Amiens, vendredi prochain, au stade Gabriel-Montpied.

Feuille de match. SC Bastia – Clermont Foot 63 (1-0)

SCB. Olmeta – Gevarra, Roncaglia, Guidi, Bohnert (Parravicini, 54′), Meynadier – Vincent (Etoga,70′), Ducrocq (Blé, 73′), Ariss, Tomi (Karamoko, 70′) – Sebas (Petrignani, 73′). Entraîneur : Michel Moretti.

CF63. Guivarch – Coulibaly, M’Bahia, Salmier (cap.), Nsimba – Ackra (Baallal, 14′), Saivet, Astic – Camblan, Socka, Bamba . Entraîneurs : Sébastien Mazeyrat et Grégory Proment.

Buteur. SCB : Guidi (86′)

Cartons jaunes. SCB : Guidi (17′), Roncaglia (60′), Parravicini (61′), Olmeta (90’+3′). CF63 : Bamba (17′), Camblan (36′), Nsimba (76′)

Arbitre. Guillaume Paradis

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.