Menu
Nos applis :

samedi 01/08/2020

Rodez – Clermont : 1-0

Matchs

Confronté à Rodez sur la pelouse de Saint Chely d’Apcher, pour son second match de préparation de la saison, le Clermont Foot 63 s’est incliné sur la plus courte des marges (0-1) suite à un but d’Ugo Bonnet inscrit en première période (41ème). Avec deux équipes différentes alignées par mi-temps, les clermontois ont continué à parfaire leurs automatismes même si Pascal Gastien jugeait le contenu « insuffisant » à la fin du match.

Les compositions :
1ère mi-temps :
Desmas – Seidu, Ogier (c), Hountondji, Boyer – Magnin, Gastien – Salis, Berthomier, Trichard – Tell.
2ème mi-temps :
Djoco – Zedadka, Albert, Aljic, Nsimba – Gastien, Iglesias – Gomis, Rajot, Chader – Bayo.

La réaction de Pascal Gastien :
« Je suis moyennement satisfait. Ce n’est pas suffisant, il faut que l’on fasse attention et que l’on prenne ce match comme un avertissement. Nous avons manqué de justesse, de technicité et de mouvements. Tout était difficile, on était fatigué mais cela ne doit pas être une excuse. On peut marquer, nous avons eu des occasions. Nous avons mis davantage de mouvements et de rythme en deuxième période.

C’est un petit accroc qui peut nous faire du bien. Il y avait un bel adversaire, ce match nous montre que nous ne sommes pas au-dessus des autres équipes de Ligue 2.

Nous avons connu une période jusqu’en novembre sans perdre un seul match. Il ne faut pas s’habituer à perdre mais il ne faut pas s’alarmer non plus. Il va falloir prendre conscience dans nos têtes que le championnat va arriver vite et que l’on est capable de faire beaucoup mieux. »

Revivre le match en vidéo :

1ère mi-temps :

2ème partie :