
Suivez-nous :
Grâce à une ouverture du score rapide de Diedhiou de la tête (0-1, 9e) et malgré l’égalisation de Bentayeb (1-1, 29e), les Clermontois sont allés chercher un point qui leur assure de jouer le barrage face au 3e de National les 20 et 25 mai prochains.
Mission accomplie. En déplacement à Rodez, le Clermont Foot 63 devait valider son billet pour le barrage qui aura lieu les 20 et 25 mai prochains face au 3e de National. Auteurs d’une bonne entame de match, les hommes de Sébastien Mazeyrat ouvrent la marque rapidement sur une tête décroisée de Diedhiou à la réception d’un centre de Bassouamina (0-1, 9e).
Une ouverture du score qui fait réagir les Ruthénois. Peu avant la demi-heure de jeu, c’est Bentayeb qui égalise après une frappe de Trouillet repoussée par Guivarch (1-1, 29e).
Malgré une frappe de Saivet (43e) et une tête de Salmier (44e) en fin de première période, le CF63 rejoint les vestiaires sans réussir à prendre l’avantage.
Durant le second acte, c’est Rodez qui a la première opportunité mais la frappe de Galves est bien repoussée par Guivarch (56e). Dans la foulée, la reprise de Diop sur un corner mal repoussé frôle le poteau ruthénois (62e).
À un quart d’heure du terme, la frappe de Saivet ne trouve pas le cadre (75e). Dans les derniers instants, c’est Rodez qui se procure l’ultime occasion, mais Coulibaly freine la frappe ruthénoise avant que Guivarch ne capte (90e+4).
Ce point du match nul, combiné à la défaite de Martigues sur la pelouse de Lorient (5-1), suffit au CF63 pour aller disputer le barrage face au 3e de National (match aller à l’extérieur le 20 mai, match retour à domicile le 25 mai).
RAF. Mpasi – Galves (Bouchouari, 85e), Ngouyamsa, Mambo, Lipinski, Abdallah (cap., Chougrani, 85e) – Trouillet (Younoussa, 73e), Cadiou (Mazou-Sacko, 57e), Taïbi – Nkada, Bentayeb (Baldé, 73e). Entraîneur : Didier Santini.
CF63. Guivarch – Konaté, M’Bahia, Salmier (cap.), Diallo (Coulibaly, 68e) – Ackra, Saivet – Douane (Magnin, 52e), Bamba (Baaloudj, 90e+1), Bassouamina (Diop, 46e) – Diedhiou (Bellache, 90e+1). Entraîneur : Sébastien Mazeyrat.
Buteurs. RAF : Bentayeb (29e). CF63 : Diedhiou (9e).
Cartons jaunes. RAF : Cadiou (48e). CF63 : Bamba (39e), Saivet (86e).
Arbitre. Olivier Thual.e