Menu
Nos applis :

mercredi 11/08/2021

Prolongation pour Jim Allevinah !

Actualités

Le Clermont Foot 63 et Jim Allevinah ont aujourd’hui 11 août paraphé une prolongation de contrat liant le club et le joueur jusqu’en 2024.

Originaire d’Agen, Jim est arrivé à Clermont à l’été 2019 en provenance du Puy en Velay, club de National 2 qu’il avait aidé à monter en National.

Âgé de 26 ans, il a au total joué 61 matches pour le Clermont Foot 63, 60 en Ligue 2 BKT et son premier en Ligue 1 Uber Eats, dimanche dernier à Bordeaux. Après une première saison d’apprentissage du monde professionnel en 2019-2020 aboutie avec 2 buts et 2 passes décisives, il s’est révélé au grand public la saison dernière en compilant 12 buts et 6 passes décisives.

Ce dernier bilan a fait de Jim un des grands artisans de la montée historique du club à l’issue de la dernière saison.

Jim est aussi international gabonais avec 9 sélections dont la première alors qu’il était encore au Puy, et une qualification pour la CAN 2022 au Cameroun avec les Panthères.

Merci Jim pour ton engagement pour le projet sportif du Clermont Foot et belle saison en Ligue 1 Uber Eats !

Jim ALLEVINAH :

« Je suis très heureux de poursuivre l’aventure avec le Clermont Foot 63. C’est le club qui m’a fait confiance et donné ma chance en professionnel, il était donc naturel d’unir nos destinées en poursuivant l’aventure et de découvrir la Ligue 1 ensemble avec envie ! »

Ahmet SCHAEFER

« La prolongation du contrat de Jim est pour nous un moment important de notre projet sportif. Par son talent personnel et par les progrès accomplis sous la férule de Pascal Gastien depuis son arrivée au Clermont Foot, Jim est devenu un joueur très important du club et du groupe. Ses statistiques le démontrent sans contestation mais plus largement son état d’esprit et son engagement contribuent à faire ce que nous sommes devenus. On monte ensemble, on se maintiendra ensemble autour des valeurs de jeu mis en place par Pascal Gastien. »

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.