Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

jeudi 02/10/2025

PAU FC / CF63 : Clermont face au défi béarnais

Actualités

Le Clermont Foot se rend au Noust Camp ce vendredi 3 octobre à 20h pour défier le Pau FC dans le cadre de la 9e journée de Ligue 2 BKT. Avant la coupure internationale, les Clermontois voudront conclure ce bloc de la saison sur une note positive face à l’une des équipes en forme du championnat.

Le Pau FC réalise en effet un excellent début de saison. Troisièmes au classement avec 17 points (5 victoires, 2 nuls et une seule défaite), les Béarnais surfent sur une belle dynamique et possèdent déjà l’une des meilleures attaques du championnat.

De son côté, le Clermont Foot occupe actuellement la 10e place avec 10 points (2 victoires, 4 nuls, 2 défaites). Les hommes de Grégory Proment et Sébastien Mazeyrat ont souvent fait preuve de solidité (3 clean sheets en 8 matchs), mais manqué de tranchant dans les moments décisifs. Ce déplacement représente donc une belle opportunité pour bien terminer ce bloc de 5 rencontres entre les trêves internationales : “Il faudra que l’on soit très juste techniquement, que l’on garde le ballon pour les faire courir. Mais attention à la perte de balle car Pau possède de très bons joueurs qui vont très vite”, a précisé Grégory Proment en conférence de presse.

L’historique récent entre les deux clubs laisse présager un spectacle animé : 14 buts ont été inscrits en seulement quatre confrontations de Ligue 2, soit une moyenne de 3,5 buts par match. De quoi nourrir l’espoir d’une rencontre ouverte et rythmée.

À la veille de la trêve internationale, ce rendez-vous aura valeur de test pour le Clermont Foot. Une performance solide à Pau permettrait aux Auvergnats de lancer une dynamique positive avant d’aborder la suite de la saison.

La stat à retenir

Pau affiche 17 points après huit matchs de Ligue 2 2025/26 (5V 2N 1D), son plus haut total à ce stade d’une saison dans la division.

Le point sur l’effectif

Le Clermont Foot devra encore se passer de son capitaine Yoann Salmier, qui purgera son dernier match de suspension. Adrien Hunou est encore trop juste pour la rencontre, tout comme Matthis Donavin. Famara Diédhiou, lui, est à Clairefontaine afin de poursuivre son protocole de réathlétisation.

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.