Menu
Nos applis :

lundi 13/06/2022

Neto Borges, première recrue du Clermont Foot 63

Actualités

Le Clermont Foot 63 a le plaisir d’annoncer sa première recrue pour la saison 2022/2023 en la personne de Neto Borges, arrière gauche brésilien âgé de 25 ans.

Originaire de l’État de Bahia et formé au Brésil (Boca Junior puis Itabaiana dans l’État du Sergipe, CA Tubarão dans l’État de Santa Catarina), le joueur de son nom complet Vivaldo Borges dos Santos Neto, rejoint l’Europe en 2018 pour évoluer sous les couleurs d’Hammarby, club avec lequel il termine 4ème du championnat suédois (26 matchs, 4 passes décisives) avant d’être transféré à Genk en janvier 2019.

Avec le club flamand, il est sacré champion de Belgique lors de la première saison. En 2019/2020, il participe à 6 matchs de championnat et fait son entrée en jeu face à Naples en Ligue des Champions.

Il sera ensuite prêté deux saisons par Genk, tout d’abord à Vasco de Gama, où il retrouvera le championnat brésilien et participera à la Copa Sudamericana, puis à Tondela, en première division portugaise lors de la saison précédente.

Considéré comme l’une des révélations du championnat portugais, il impressionne par son gabarit (1m85) et ses qualités techniques. Avec Tondela, il ne peut éviter la relégation de son club (18ème), mais dispute la finale de la Coupe du Portugal face au FC Porto, au cours de laquelle il marquera l’unique but de son équipe (1-3).

Ses aptitudes offensives lui permettent de trouver le chemin des filets à 3 reprises et de délivrer 5 passes décisives en 29 matchs de championnat et 6 matchs de coupe.

Neto Borges s’est engagé pour 2 saisons + 1 en option et portera le numéro 3 sous les couleurs du Clermont Foot 63.

Bienvenue Neto !

Neto Borges

« Je suis extrêmement motivé d’arriver dans un club qui a des objectifs très clairs de croissance comme j’en ai moi-même.

Dès maintenant, je garantis tout mon engagement pour être lors des entrainements et des matchs à la hauteur de l’opportunité que me donne le Clermont Foot 63 de pouvoir jouer dans un championnat du niveau de la Ligue 1 Uber Eats.

Ce qui est un privilège pour peu d’entre nous. Ma motivation est grande et ma promesse est de transformer tout cela en beaucoup d’engagement dans mon travail. »

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.