Menu
Abonnez-vous
à notre newsletter :

mercredi 17/08/2022

Muhammed Cham prolonge avec le CF63

Actualités

Sous contrat avec le Clermont Foot 63 depuis août 2020 et intégré cet été au groupe de Pascal Gastien suite à deux prêts successifs, Muhammed Cham prolonge son contrat. Le milieu offensif est désormais lié au club jusqu’en juin 2026 (dont 1 année en option).

Formé en Allemagne au TuS Ricklinger puis à Hannover 96, il signe à Wolfsburg en 2016 où il passera de la catégorie U17 jusqu’à la réserve du club de Bundesliga. En 2019, il rallie le club d’Admira Wacker, en Autriche, avant de s’engager avec le Clermont Foot 63 une année plus tard.

Muhammed rejoint alors Vendsyssel FF, ancien club partenaire du CF63, pour un prêt d’un an, avant d’être prêté de nouveau à l’Austria Lustenau pour la saison 2021/2022. Avec le club autrichien, il est l’un des grands artisans de la montée en Bundesliga, inscrivant 15 buts et délivrant 12 passes décisives en 29 matchs. Il est élu meilleur joueur de la saison 2021/2022 par ses pairs et figure dans l’équipe-type du championnat.

Grâce à ses bonnes performances dans ses différents clubs, Muhammed compte également 6 sélections avec les équipes jeunes de l’Autriche : 2 avec les U19 pour l’Euro 2019, puis 4 avec les Espoirs pour les éliminatoires de l’Euro U20 (1 passe décisive).

Depuis cet été, notre jeune joueur de 21 ans a su s’imposer dans le groupe de Pascal Gastien, avec à son actif deux titularisations et un premier but en Ligue 1 Uber Eats le week-end dernier à Reims.

Félicitations Muhammed !

Muhammed Cham :

« Je suis vraiment reconnaissant et heureux que le club croit en moi. L’entraineur a joué un rôle important dans ma décision de prolonger. Les joueurs aussi. Ils m’ont fait sentir que j’étais au bon endroit, au bon moment. J’ai vraiment hâte de jouer et j’espère que l’on va faire une belle saison pour ravir les supporters. »

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.