Menu
Nos applis :

mardi 14/06/2022

Mory Diaw en renfort

Actualités

Le Clermont Foot 63 enregistre sa deuxième recrue du mercato estival, le portier Mory Diaw en provenance de Lausanne Sport.

Formé au Paris-Saint-Germain avec lequel il est sacré champion de France U19 (génération 1993), Mory Diaw effectue deux saisons au sein de l’effectif professionnel parisien avant de rejoindre la seconde division portugaise, au CD Marca, puis la première division bulgare au Lokomotiv Plovdiv.

En 2018, Mory rejoint la Suisse où il va gravir les échelons, d’abord en troisième division avec le FC Zurich United, puis en seconde avec Lausanne Sport, où il sera sacré champion et vivra la montée dans l’élite du football helvète.

Après des performances remarquées en Super League suisse durant deux saisons, le gardien de but d’1m97 s’apprête désormais à retrouver le championnat de France. Il s’est engagé pour 2 ans + 1 année en option.

Bienvenue Mory !

Mory Diaw

« Je voulais signer dans un club qui me voulait vraiment, où ma venue n’était pas liée à d’autres conditions. À Clermont, le discours du Coach, des responsables sportifs et des dirigeants m’a plu.

Le club veut se maintenir dans l’élite. À titre personnel, j’espère enchaîner le plus de matchs possibles en étant performant.

Je voulais retrouver le devant de la scène, être numéro 1 dans un club du top 5 européen. Mais mon but premier, c’était la Ligue 1. Cela me tenait à cœur n’ayant pas eu ma chance après le PSG. C’est aussi une jolie revanche sur la vie, la preuve qu’il ne faut jamais rien lâcher. »

Mory Diaw avec Eric Gélard, entraineur des gardiens

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.