Menu
Nos applis :

vendredi 01/10/2021

Mohamed Bayo prolonge avec le Clermont Foot 63

Actualités

Le Président Ahmet Schaefer et Mohamed Bayo ont paraphé lundi 27 septembre une prolongation de contrat désormais valide jusqu’en 2024.

Après 22 buts durant la saison 2020-2021 et déjà 4 buts et 2 passes décisives après huit matches de la Ligue 1 Uber Eats, l’avant-centre clermontois poursuit son aventure avec son club formateur où il est licencié depuis l’âge de 6 ans.

Il joue son premier match avec le groupe professionnel en novembre 2017 à l’occasion d’un match de Coupe de France, puis son premier match de Ligue 2 en juillet 2018. Il marque son premier but avec l’équipe pro en août 2018 lors d’un match de Coupe de la Ligue.

Ces dix-sept années d’affiliation ont seulement été interrompues par un prêt de 18 mois à l’USL Dunkerque (seconde partie de la saison 2018-2019 et toute la saison 2019-2020) en National, prêt réussi avec 12 buts en 2019-2020 ayant largement contribué à l’ascension du club nordiste en Ligue 2 BKT.

Son retour au Clermont Foot à l’été 2020 sera couronné par une montée en Ligue 1 Uber Eats, la première de l’histoire du club, un titre de « meilleur buteur de la saison » et une sélection dans l’équipe-type de la saison 2020-2021.

Binational franco-guinéen, Mohamed est devenu international pour le Syli National de Guinée depuis mars 2021 et compte déjà deux sélections.

Mohamed Bayo

« Clermont c’est mon club. Je suis très fier de prolonger l’aventure ici ! Voir le CF63 en Ligue 1 est incroyable. Mais il faut désormais entretenir le rêve et pérenniser tout le club durablement dans l’élite du football français, c’est le plus important. Je veux mener cette mission avec tout le club !

J’espère que nous vivrons de beaux moments cette saison avec ce vrai groupe de soldats.

J’ai tout connu ici, j’ai pris la décision de rester parce que je me sens bien…chez moi ! Clermont c’est mon club oui mais pas seulement. Cette ville fait partie de ma vie. »

Ahmet Schaefer

« Mohamed et ses coéquipiers ont réussi un exploit historique ; amener le Clermont Foot pour la première fois au plus haut du football français. Après être montés ensemble, l’objectif est de se maintenir ensemble.

Mohamed est un enfant du club et de la ville. Il incarne la formation au Clermont Foot comme le font aussi entre autres, Julien Laporte, Mathias Pereira-Lage, Yohann Magnin, Naël Jaby. Il incarne aussi Clermont-Ferrand, son dynamisme, sa diversité et aussi un modèle de réussite.

Nous sommes très heureux de cette prolongation. »

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.