Menu
Abonnez-vous
à notre newsletter :

lundi 25/07/2022

Mateusz Wieteska en renfort

Actualités

Le Clermont Foot 63 et le Legia Varsovie ont trouvé un accord pour le transfert de l’international polonais Mateusz Wieteska.

Le défenseur central âgé de 25 ans s’est engagé pour 4 saisons jusqu’en 2026.

Avec Mateusz Wieteska, le Clermont Foot 63 enregistre un renfort de poids.

Capitaine du Legia Varsovie, triple champion de Pologne (2017, 2020, 2021), Mateusz vient de connaître sa première sélection avec l’équipe nationale en juin dernier face à la Belgique, dans le cadre de la Ligue des Nations. Il avait jusqu’à présent été international dans toutes les sélections de jeunes U17, U18, U19, U20 et Espoirs.

Réputé pour sa rigueur défensive et son jeu de tête, il compte à son actif 144 matchs en première division polonaise, pour 13 buts et 4 passes décisives. Il a même joué les deux premiers matches du Legia de la saison 2022-2023.

Avec son club formateur du Legia Varsovie, il a également participé à plusieurs aventures européennes, totalisant 13 matchs de Ligue des Champions (12 en phase qualificative, 1 en phase de poule face au Borussia Dortmund) et 15 matchs en Europa League (9 matchs, 1 but en phase qualificative, et 6 matchs en phase de poule la saison dernière face à Naples, Leicester et le Spartak Moscou).

Après avoir joué jusqu’à présent toute sa jeune carrière dans son pays natal, le Varsovien rejoint la France et l’Auvergne pour un nouveau challenge en Ligue 1 Uber Eats !

Bienvenue Mateusz !

Mateusz Wieteska : « Je suis très heureux de rejoindre le Clermont Foot 63, et rejoindre un grand championnat comme la Ligue 1. J’ai hâte de commencer ce nouveau challenge et de rencontrer mes nouveaux coéquipiers. Je vais tout donner pour aider le club à se maintenir en première division. »

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.