Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

mardi 22/07/2025

Match amical – CF63/RAF – Clermont poursuit sa montée en puissance (2-1)

Matchs

Clermont obtient une deuxième victoire en trois matchs de préparation. Face à Rodez, autre pensionnaire de Ligue 2 BKT, les Rouge & Bleu ont livré une prestation solide et aboutie. Longtemps indécise, la rencontre a finalement tourné en faveur des Clermontois grâce à un doublé d’Amine Saïd (2-1), en grande forme. Un succès encourageant à ce stade de la préparation estivale.

Si le premier quart d’heure est à l’avantage des Ruthénois, sans véritable occasion hormis un poteau trouvé par leur attaquant, les Clermontois prennent le contrôle du jeu dès la 20e minute. Adrien Hunou se procure une opportunité en contre-attaque (20e), mais c’est surtout Famara Diedhiou (25e), très bien servi par Julien Astic dans la surface, qui bute sur le gardien : la plus grosse occasion clermontoise de cette première période. Adrien Hunou (33e) ou Ilhan Fakili (40e), très en vue sur son côté gauche, auraient également pu ouvrir le score. Au terme d’une première période agréable à regarder, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.

La seconde période démarre plus timidement pour les deux formations. Il faut attendre le dernier quart d’heure pour voir la première véritable occasion… et le premier but de la rencontre. Amine Saïd élimine son vis-à-vis sur le côté gauche avant de glisser le ballon entre le gardien et le poteau pour ouvrir le score (1-0, 76e). Les Ruthénois n’abdiquent pas et reviennent dans la partie à la 85e minute, grâce à une tête sur coup franc. Mais les Clermontois ont décidé de conclure leur belle prestation par une victoire. Dans les toutes dernières minutes, Enzo Cantero dépose un ballon parfait sur la tête d’Amine Saïd, qui s’offre un doublé (2-1, 89e).

Match abouti de nos Rouge & Bleu, qui ont désormais rendez-vous samedi à 17h, sur ce même terrain de Vichy, face à l’AJ Auxerre (Ligue 1).

Feuille de match. Clermont Foot 63 – Rodez AF (2-1)

La compo du Clermont Foot 63 en première période : Guivarch – Konaté – Da Silva – Donavin – Pelmard – Astic (30′ Ackra) – Gastien – Diop – Hunou – Fakili – Diedhiou.

La compo du Clermont Foot 63 en seconde période : N’Diaye – Coulibaly – Salmier – M’Bahia – Boto – Baallal – Saivet – Cantero – Keita – Socka – Saïd.

Buteurs. CF63 : Saïd (78e et 89e)

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.