Suivez-nous :
Le Clermont Foot a conclu sa préparation estivale par un succès sérieux contre le FC Annecy (1-0), ce vendredi. Dans une rencontre fermée, les hommes de Grégory Promet et Sébastien Mazeyrat ont su faire la différence en fin de match grâce à un penalty transformé par Maïdine Douane. Avec trois victoires, un nul et une défaite au compteur, les Clermontois terminent leur campagne amicale sur une note positive, à une semaine de la reprise du championnat.
Les Annéciens entament la partie tambour battant et se procurent la première grosse occasion dès la 1ʳᵉ minute. Rambaut se présente seul face à Guivarch, mais le portier clermontois remporte son duel. Les Haut-Savoyards continuent de mettre de l’intensité dans les duels, parfois à la limite. De leur côté, les Rouge & Bleu peinent à trouver des espaces dans un bloc bien organisé. Aucune autre situation nette ne viendra animer une première période globalement verrouillée.
Au retour des vestiaires, le scénario reste le même : Clermont fait preuve de solidité défensive tout en guettant la moindre ouverture. À la 65ᵉ minute, Famara est fauché à 25 mètres du but. L’arbitre n’hésite pas : carton rouge pour le défenseur annécien. Réduits à dix, les Annéciens subissent de plus en plus. La pression finit par payer dans le dernier quart d’heure. Après une main dans la surface, les Clermontois obtiennent un penalty que Maïdine Douane transforme sans trembler (84ᵉ). Un but qui vient ponctuer le retour à la compétition du jeune milieu offensif, absent depuis la fin de la saison dernière pour une blessure à l’épaule.
Clermont s’impose et peut désormais se tourner vers son premier rendez-vous officiel : ce samedi 9 août à Dunkerque, pour l’ouverture de la saison de Ligue 2 BKT.
La compo du Clermont Foot 63 : Guivarch – Coulibaly (85′, M’Bahia) – Salmier (Cap) – Caufriez – Boto – Saivet (75′, Berkani) – Baallal (83′, Saivet) – Bamba (75’n Douane) – Diedhiou (75′, Said) – Hunou (75′, Bellache) – Diop.
Buteurs. CF63 : Douane (84′, sp)