Menu
Nos applis :

lundi 17/01/2022

Lucas Da Cunha prêté au Clermont Foot 63

Actualités

Le Clermont Foot 63 et l’OGC Nice ont trouvé un accord pour le prêt sans option d’achat du milieu offensif Lucas Da Cunha, jusqu’à la fin de saison.

Originaire de Roanne, Lucas Da Cunha rejoint le centre de formation du Stade Rennais à l’âge de 15 ans. Il signe son premier contrat professionnel à 16 ans en faveur du club breton, avant de faire ses débuts en Ligue 1 Uber Eats le 4 février 2020 à Lille.

En parallèle, il enchaîne les convocations en équipes de France U16, U17, U18, U19.

A l’été 2020, il est transféré du Stade Rennais à l’OGC Nice avant d’être prêté dans la foulée à Lausanne Sport, où il réalise une saison pleine en 1ère division suisse (26 matchs, 6 buts).

De retour à Nice sous les ordres de Christophe Galtier, Lucas Da Cunha fait son apparition à 10 reprises au cours de cette première partie de saison, dont 5 titularisations, notamment au stade Gabriel-Montpied lors du match aller. Gaucher, il avait pour habitude d’évoluer sur l’aile droite de l’attaque niçoise.

A 20 ans, il s’apprête à découvrir son troisième club de l’élite et portera le numéro 10 sous nos couleurs.

Bienvenue Lucas !

Lucas DA CUNHA : « J’ai besoin de davantage de temps de jeu et j’avais très envie de rejoindre Clermont. Je n’ai pas hésité à venir et je suis persuadé qu’il va se passer de belles choses durant cette deuxième partie de saison.
Ici le projet me fait envie, tout le monde est ok avec ma venue, tous les feux sont au vert.
En tant que joueur offensif, il faut que j’apporte ma pierre à l’édifice en étant le plus décisif possible pour l’équipe. »

 

Lucas Da Cunha aux côtés de Pascal Gastien lors de la signature de son contrat

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.