Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

samedi 01/10/2022

Les résultats de nos internationaux

Actualités

Pour cette première trêve internationale de la saison, 14 Clermontois (8 pros, 2 joueurs prêtés et 4 jeunes du Centre de Formation) étaient conviés avec leur équipe nationale. L’occasion pour certains de gagner du temps de jeu en vue des futures échéances telles que la Coupe du Monde ou la CAN.

 

Bilan du groupe pro

Jodel Dossou (Bénin, amical) :

Habitués aux matchs internationaux, Jodel Dossou et le Bénin ont participé à 2 rencontres amicales. Les Guépards, anciennement surnommés les Ecureuils, se sont inclinés à deux reprises.

  • Bénin – Mauritanie (0-1, titulaire – sortie à la 67’)
  • Madagascar – Bénin (3-1, remplaçant – entrée à la 55’)

 

Saïf-Eddine Khaoui (Tunisie, amical) :

Qualifiée pour la Coupe du Monde 2022, la Tunisie a profité de cette dernière trêve avant le Qatar pour faire ses derniers ajustements. Après une première victoire contre les Comores, les coéquipiers de notre milieu offensif se sont inclinés contre le Brésil au Parc des Princes. Ils affronteront le Danemark, l’Australie et la France lors du prochain rassemblement (Coupe du Monde 2022, Groupe D).

  • Tunisie – Comores (1-0, titulaire – sortie à la 69’)
  • Brésil – Tunisie (5-1, remplaçant)

 

Elbasan Rashani (Kosovo, Ligue des Nations – Ligue C) :

En troisième division de la Ligue des Nations, le Kosovo avait deux matchs pour accrocher son maintien. C’est chose faite grâce à une victoire 5-1 contre Chypre. Notre ailier Elbasan Rashani a été buteur lors de cette rencontre.

  • Irlande du Nord – Kosovo (2-1, titulaire – sortie à la 87’)
  • Kosovo – Chypre (5-1, titulaire – sortie à la 64’, buteur – 47’)

Revoir le but d’Elbasan Rashani :

 

Mateusz Wieteska (Pologne, Ligue des Nations – Ligue A) :

En Ligue des Nations, la Pologne devait assurer son maintien en Ligue A lors de ce rassemblement. Après une défaite face aux Pays-Bas (1er), les Aigles Blancs ont rempli leur objectif (3e) en l’emportant 1-0 face au Pays de Galles. Alors qu’il avait honoré sa première sélection le 14 juin 2022 contre la Belgique, avant sa signature au Clermont Foot 63, Mateusz Wieteska est cette fois-ci resté sur le banc. Mais à quelques semaines de la Coupe du Monde, le défenseur clermontois préserve ses chances d’aller au Qatar. La Pologne rencontrera le Mexique, l’Arabie Saoudite et l’Argentine dans le Groupe C.

  • Pologne – Pays-Bas (0-2, remplaçant)
  • Pays de Galles – Pologne (0-1, remplaçant)

 

Alidu Seidu (Ghana, amical) :

A l’instar de la Tunisie de Saïf-Eddine Khaoui, le Ghana avait deux matchs amicaux de préparation avant la Coupe du Monde. Le premier a été soldé par une défaite face au Brésil, le second par un succès contre le Nicaragua avec une titularisation d’Alidu Seidu. Les Blacks Stars se retrouveront en novembre pour affronter le Portugal, l’Uruguay et la Corée du Sud au Qatar (Coupe du Monde 2022, Groupe H).

  • Brésil – Ghana (3-0, remplaçant)
  • Nicaragua – Ghana (0-1, titulaire)

 

Mory Diaw (Sénégal, amical) :

Notre portier honorait sa première convocation avec l’équipe du Sénégal. S’il devra encore patienter pour glaner du temps de jeu, Mory Diaw est resté invaincu avec ses coéquipiers. les Lions l’ont emporté contre la Bolivie (2-0), avant de finir dos à dos contre l’Iran (1-1).

  • Bolivie – Sénégal (0-2, remplaçant)
  • Iran – Sénégal (1-1, remplaçant)

 

Muhammed Cham (Ligue des Nations – Ligue A) :

Première convocation également et premières minutes jouées en équipe nationale pour Muhammed Cham. Remplaçant face à la France, notre milieu offensif est rentré à la 62ème minute face à la Croatie. Malheureusement, les Rouges-Blancs-Rouges terminent derniers du groupe et sont relégués en Ligue B.

  • France – Autriche (2-0, remplaçant)
  • Autriche – Croatie (1-3, remplaçant – entrée à la 62’)

 

Baïla Diallo (Sénégal U23, amical) :

Dans une double confrontation à Rabat contre le Maroc, Baïla Diallo a disputé ses premières minutes avec les U23 du Sénégal. En l’emportant à deux reprises, les jeunes Sénégalais font ainsi le plein de confiance avant leur prochain rassemblement, les éliminatoires de la CAN U23 contre le Burkina Faso.

  • Maroc U23 – Sénégal U23 (0-4, remplaçant – entrée à la 70’)
  • Maroc U23 – Sénégal U23 (1-3, remplaçant – entrée à la 65’)

 

Bilan des joueurs prêtés

Yuliwes Bellache (Algérie U23, amical) :

Les jeunes Fennecs disputaient deux matchs de préparation face au Soudan avant d’intégrer le mois prochain les éliminatoires de la CAN U23 contre la RDC. Notre jeune joueur Yuliwes Bellache, prêté à notre club partenaire Austria Lustenau, a été l’auteur de deux buts au total.

  • Algérie U23 – Soudan U23 (1-0, titulaire, buteur – 5’)
  • Algérie U23 – Soudan U23 (2-0, remplaçant – entrée à la 55’, buteur – 65’)

 

Cem Turkmen (Turquie U21, amical) :

Également prêté à l’Austria Lustenau, Cem Turkmen était titularisé lors de la victoire contre la Géorgie, unique match de cette trêve pour la sélection turque U21.

  • Turquie U21 – Géorgie U21 (1-0, titulaire)

 

Bilan des jeunes du Centre de Formation

Julien Astic (France U18, Tournois Lafarge Foot Avenir) :

Dans un tournoi amical opposant l’Ecosse, l’Estonie, la Pologne et la France, les Bleus U18 ont débuté par deux victoires avant de s’incliner dans une finale face aux champions de ce mini-tournoi. Notre jeune milieu défensif a été titularisé à 2 reprises et a marqué le premier but du match face à l’Ecosse.

  • France U18 – Estonie U18 (3-0, titulaire – sortie à la 46’)
  • France U18 – Ecosse U18 (5-1, titulaire – sortie à la 63’, buteur – 6’)
  • France U18 – Pologne U18 (2-3, remplaçant)

Revoir le but de Julien Astic :

 

Mohamed-Amine Bouchenna (France U17, Amical) :

En amical, Notre jeune milieu défensif a été titularisé à 2 reprises et a marqué le premier but du match face à l’Ecosse.notre attaquant était titulaire lors de la victoire face aux Pays de Galles.

  • France U17 – Pays de Galles U17 (2-0, titulaire)

 

Eldar Taghizada (Azerbaïdjan U21, amical) :

Notre jeune portier était convié pour deux matchs amicaux. Il a disputé la seconde mi-temps du premier match contre Shamaxi, club professionnel azéri.

  • Azerbaïdjan U21 – Shamaxi (2-3, remplaçant – entrée à la 45’)
  • Azerbaïdjan U21 – Moldavie U21 (0-0, remplaçant)

 

Stan Berkani (Algérie U20, amical) :

L’Algérie U20 avait deux matchs amicaux face au Soudan pour préparer le tournoi UNAF qualificatif à la CAN U20 2023. Notre milieu de terrain Stan Berkani a d’abord assisté à la large victoire (5-0) sur le banc avant de participer au match nul (1-1) lors de la seconde confrontation.

  • Algérie U20 – Soudan U20 (5-0, remplaçant)
  • Algérie U20 – Soudan U20 (1-1, titulaire)

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.

Découvrez notre

Application Mobile