Menu
Nos applis :

vendredi 22/03/2013

Le programme des internationaux

Le programme des internationaux

A l’occasion de la mini-trêve internationale, plusieurs joueurs clermontois sont en sélection actuellement. Découvrez leur programme.

Le Clermont Foot ainsi que tous les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 sont au repos ce week-end. Trêve internationale oblige, cette semaine est réservée aux équipes nationales. Trois joueurs clermontois sont partis en sélection pour disputer les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014.

Mana Dembélé

Pré-convoqué avec la sélection du Mali pour participer à la CAN 2013, Mana Dembélé n’avait finalement pas été retenu dans le groupe final par Patrice Carteron. Cette fois-ci, le meilleur buteur clermontois est bien parti rejoindre la sélection des « Aigles », qui se déplace au Rwanda le dimanche 24 mars au Stade Amahoro de Kigali. Dembélé pourra peut-être honorer sa première cap internationale à l’occasion de cette rencontre.

Emmanuel imorou et fabien farnolle

Fabien Farnolle et Emmanuel Imorou sont actuellement en stage à Marseille avec la sélection du Bénin emmenée par Manuel Amoros. Le portier et le latéral clermontois sont des habitués de la sélection béninoise. Premiers de leur poule, les Ecureuils s’apprêtent à disputer un gros match en Algérie. Les coéquipiers de Stéphane Sessegnon se déplacent au stade Tchaker de Blida mardi prochain pour défier les joueurs de Vahid Halilhodzic.

Dans la même poule

Les trois joueurs clermontois se retrouvent à se disputer une qualification pour la Coupe du Monde 2014 dans la même poule. Parmi le Mali, le Bénin, l’Algérie et le Rwanda, seule la première équipe accédera au 3ème tour au terme des 6 rencontres à disputer. Au 3ème tour, cinq confrontations en matches aller et retour se dérouleront du 11 et 15 octobre et du 15 au 19 novembre 2013. Les cinq vainqueurs seront qualifiés pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Résultats :

Sources: fifa.com