Menu
Abonnez-vous
à notre newsletter :

mercredi 20/07/2022

Le CF63 s’impose grâce à un doublé d’Andric

Matchs

Pour son quatrième match de préparation, le Clermont Foot 63 s’est imposé 2 buts à 0 face à Montpellier sur la pelouse de Millau. Un deuxième succès en amical, après celui face à l’UNFP (4-2) marqué par le doublé de Komnen Andric.

Komnen Andric ne pouvait pas rêver meilleurs débuts sous les couleurs du Clermont Foot 63. Titulaire à la pointe de l’attaque deux jours seulement après son arrivée au club, l’attaquant serbe s’est offert un doublé. Il ne lui aura fallu que 17 minutes pour ouvrir son compteur à la réception d’un centre en retrait d’Arial Mendy au terme d’un superbe mouvement entre le latéral gauche et Mohammed-Cham Saracevic (1-0). L’avant-centre fraîchement débarqué du Dinamo Zagreb, après une bonne récupération de Mohammed-Cham Saracevic haut sur le terrain, a récidivé sur un service parfait de Jim Allevinah. Comme plus tôt, Komnen Andric n’a pas laissé passer l’occasion de crucifier Omlin, le portier héraultais, en première intention (2-0, 39e).

Contrairement aux précédentes rencontres, cette fois Pascal Gastien, qui avait emmené avec lui un groupe de 24 joueurs (seul Lucas Margueron n’a pas participé) n’a procédé qu’à trois changements à la pause avec les entrées de Yohann Magnin, Jodel Dossou et Grejohn Kyei. Plus tranchants, les Montpelliérains tentaient de mettre la pression sur les Clermontois. Mais ni Nordin, ni Souquet ou Mavididi ne parvenaient à concrétiser la domination du MHSC. A l’heure de jeu, le staff du Clermont Foot 63 procédait à huit nouveaux changements. Avec un onze entièrement renouvelé et grâce à cet afflux de sang frais, Yohann Magnin et les siens parvenaient à rééquilibrer les débats. Dans une seconde période plus hachée, aucune des deux équipes ne trouvait la faille. A l’image de Mory Diaw qui se montrait décisif sur la première occasion du match, c’est à Ouparine Djoco, bien aidé par Yohann Magnin, que revenait le dernier mot.

Pour la première fois en quatre matchs de préparation, le Clermont Foot est parvenu à garder sa cage inviolée au terme d’un match durant lequel les hommes de Pascal Gastien ont pu continuer à travailler leurs automatismes à un peu plus de deux semaines de la reprise du championnat.

Les compos

CF63 : Diaw (Djoco, 60e) – Zeffane (Kamdem, 60e), Seidu (Billong, 60e), Ogier (cap., Cissé, 60e), Mendy (Borges, 60e) – Gastien (Baiye, 60e), Gonalons (Magnin, 45e) – Allevinah (Rashani, 60e), Saracevic (Berthomier, 60e), Chader (Dossou, 45e, Khaoui, 70e) – Andric (Kyei, 45e)

MHSC : Omlin (Carvalho, 45e) – Souquet (Tchato, 60e), Mendes (Sacko, 60e), Esteve, (Cozza, 45e), Sakho (Allix, 60e), Sainte-Luce (Maouassa, 60e) – Ferri (cap., Chotard, 60e), Fayad (Leroy, 60e), Khazri (Germain, 60e) – Mavididi (Makouana, 60e), Nordin (Wahi, 60e)

Les réactions après-match

Pascal Gastien : « On a fait un match solide face à une bonne équipe. C’est une bonne chose de ne pas avoir pris de but et d’être resté solides défensivement, bien organisés, disciplinés. C’est ce qui nous a manqué sur les premiers matchs, c’est normal, mais on est monté d’un cran. Ça ne reste qu’un match de préparation, il ne faut pas s’enflammer. Ce qu’on a fait c’est cohérent. On a vu un très bon état d’esprit de tout le groupe. C’est bien pour Komnen de marquer ces deux buts. C’est bien pour tout le monde. Ce n’est pas un jeune joueur, il a joué en coupe d’Europe, en D1 croate, il connaît le chemin qu’il a à faire. »

Komnen Andric : « Cette victoire est très importante pour l’équipe parce que la saison sera dure. C’est une grande victoire pour notre confiance. C’est un bon début pour moi, il faut continuer comme ça et surtout travailler encore et encore. Je suis très content pour mes deux buts, mais surtout pour la victoire de l’équipe. Dans ma tête, l’équipe passe toujours avant mes performances personnelles. C’est un bon jour pour moi et l’équipe. »

Mory Diaw : « Il y a du mieux dans le jeu. On avait la préparation dans les jambes, mais le principal c’est qu’on ait gagné en produisant du beau jeu. C’est notre premier match sans prendre de but c’est une satisfaction. C’est bon pour la confiance. On va prendre match après match. On doit bien finir la préparation et être prêt pour le championnat. Je suis très content dans ce groupe. C’est la première fois que je suis aussi bien accueilli dans un club. »

Le résumé vidéo

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.