Menu
Nos applis :

vendredi 19/11/2021

Le bilan de nos internationaux

Actualités

Il est temps de faire le bilan de nos quatre joueurs partis en sélection nationale pour cette dernière trêve internationale de l’année 2021.

2ème tour des Eliminatoires de la Coupe du Monde 2022

Le Bénin s’est imposé 2-0 sur ses terres contre Madagascar grâce à un but et une passe décisive de Jodel Dossou, remplacé à la 81ème. Pour le second match, le Bénin s’est incliné 2-0 en RD Congo. Notre international béninois a joué l’intégralité de ce 2ème match.

Découvrez le but de Jodel Dossou dans le résumé vidéo de Bénin – Madagascar

Le Gabon s’est imposé à domicile contre la Libye (1-0), mais n’a pas réussi à l’emporter sur l’Egypte (2-1), malgré un but de Jim Allevinah. Notre international gabonais, titulaire lors des deux matchs, a joué respectivement 83 et 84 minutes avant d’être remplacé.

Découvrez le but de Jim Allevinah dans le résumé vidéo de Egypte – Gabon

Avec la Tunisie, Saïf-Eddine Khaoui s’est incliné contre la Guinée Equatoriale (1-0, entré en jeu à la 86e) avant de l’emporter sur la Zambie à domicile 3 buts à 1. Notre international tunisien a offert une passe décisive avant d’être remplacé à la 46e suite à un coup reçu.

Le résumé vidéo de Tunisie – Zambie

Enfin, le Cameroun de Jean-Claude Billong a remporté ses 2 matchs : 4-0 au Malawi, puis 1-0 à domicile contre la Côte d’Ivoire. Notre Clermontois a joué l’intégralité du premier match, mais n’est pas entré en cours de jeu lors du second.

Qui est qualifié pour le troisième tour ?

La phase de poules pour la zone Afrique s’est achevée cette semaine. Ainsi, la Tunisie de Saïf-Eddine Khaoui et le Cameroun de Jean-Claude Billong sont qualifiés pour ce 3ème et dernier tour, qui se déroulera en mars 2022, avec la qualification pour la Coupe du Monde 2022 à la clé !

Du côté du Centre de Formation :

Sélectionné avec le Portugal pour l’Elite League U20, Mathys Jean-Marie, pensionnaire de notre N3, a brillé lors du match nul (1-1) contre l’Allemagne, inscrivant un superbe but après avoir éliminé 2 défenseurs puis le gardien adverse. Auparavant, Mathys et les Portugais l’avaient emporté face à l’Angleterre (2-0).

Voir le but de Mathys Jean-Marie en vidéo

Appelé avec les U20 de la Tunisie, Malcolm Elhmidi a remporté le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) natifs 2003, organisé à Tunis du 9 au 17 novembre. Malcom s’est illustré par un but face à la Libye, en crochetant le portier adverse tout en prenant de vitesse la défense. Dans le cadre de la cinquième et dernière journée de la compétition, les Tunisiens ont battu l’Egypte 3-1 au stade de l’Ariana.

Voir le but de Malcom Elhmidi en vidéo

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.