
Suivez-nous :
Avant la première trêve internationale de la saison, le Clermont Foot 63 se déplace en Mayenne pour affronter Laval, ce vendredi à 20h00 et entend bien confirmer son bon début de saison (1 victoire, 2 nuls).
Une semaine après sa première victoire de la saison (contre Grenoble, 2-1), le CF63 compte continuer sur sa lancée. « Il faut qu’on arrive à garder ce que l’on fait de bien, tout en améliorant les choses progressivement pour pouvoir continuer à rester invaincus et prendre un maximum de points. » soulignait Grégory Proment en conférence d’avant-match.
Un match à ne pas laisser filer
C’est à Laval que les hommes de Grégory Proment vont parachever un premier bloc de 4 matchs, un rendez-vous à ne pas manquer face à une équipe de Laval plutôt joueuse. « Ça joue bien, ça essaye de jouer au foot et il y a des bons joueurs. Face à Saint-Etienne, ils ont fait aussi beaucoup de courses à haute intensité » expliquait le coach clermontois. De son côté, Henri Saivet s’attend un match compliqué. « Ils n’ont pas encore perdu et chez eux ça risque d’être compliqué. Il faudra faire preuve de patience et être meilleurs dans l’utilisation du ballon pour pouvoir les mettre en difficulté. »
La stat à retenir
Laval n’a remporté que trois de ses 26 matches de Ligue 2 contre Clermont (11N 12D), son dernier succès contre le club auvergnat dans la division remontant à mai 2015 (3-1).
Le point sur l’effectif
Abdellah Baallal et Maïdine Douane sont forfaits pour la rencontre. Ibrahim Coulibaly, Massamba N’Diaye et Adrien Hunou sont incertains. Le reste du groupe est dispo.
La conf’ avant-match