Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

vendredi 29/08/2025

LAVAL / CF63 : Clermont ramène un point solide de Laval

Matchs

Face à une équipe lavalloise entreprenante, les Clermontois ont su faire preuve de caractère et de rigueur défensive pour repartir de Laval avec un point. Un résultat qui prolonge leur série d’invincibilité en championnat avant la trêve internationale et un rendez-vous attendu face à l’AS Saint-Étienne le 13 septembre prochain. 

Si les premières minutes de jeu sont à l’avantage des Clermontois, ce sont bien les Lavallois qui imposent leur rythme au cours de la première période. À plusieurs reprises, les locaux auraient pu ouvrir le score durant les vingt premières minutes, mais Théo Guivarch veille au grain (6’ et 18’). À noter la blessure à la cuisse d’Henri Saivet, contraint de céder sa place à Johan Gastien (23’). Cette coupure ne freine pas l’élan des Lavallois, qui repartent de plus belle en se créant une nouvelle occasion de qualité grâce à Julien Maggiotti. Sa frappe, qui prenait la direction de la lucarne, est détournée d’une superbe parade par Théo Guivarch (27’) ! Il faut attendre la 37e minute pour voir la première tentative clermontoise : une frappe d’Habib Keita depuis une vingtaine de mètres, mais largement à côté. Les deux formations regagnent les vestiaires sur ce score nul et vierge (45’, 0-0).

La seconde période démarre tambour battant pour le Stade Lavallois. Sans le sauvetage héroïque de Famara Diedhiou sur sa ligne, les locaux auraient ouvert le score dès la 47e minute. Rebelote dix minutes plus tard : cette fois, c’est Théo Guivarch qui préserve les siens grâce à un réflexe décisif à bout portant (57’). Les Rouge et Bleu peinent depuis le début de la rencontre à développer leur jeu et à se créer de réelles occasions. Ils doivent se contenter de quelques centres dangereux de Cheick Konaté ou de frappes lointaines sans conséquence. Les trente dernières minutes de la rencontre sont plus équilibrées, mais aucune équipe ne parvient à faire la différence, faute de véritables occasions de part et d’autre (90’, 0-0).

Solides et solidaires, les Clermontois décrochent un point précieux à Laval et conservent ainsi leur invincibilité depuis le début du championnat. Place désormais à la trêve internationale, avant la réception de l’AS Saint-Étienne le samedi 13 septembre à 20h.

Feuille de match. Stade Lavallois FC – Clermont Foot 63 (0-0)

LAVAL. Samassa – Vargas (Commaret 88′), Pellenard, Tavares, Sanna (cap.) – Mandouki, Thomas (Benard 77′), Maggiotti, Sellouki (Mupemba 77′) – Camara (Clavreul 70′), Tchokounté (Faurand-Tournaire 88′)  Entraîneur : Franck Rizzetto.

CF63. Guivarch – Pelmard, Caufriez, Salmier (cap.)– Konaté, Saivet (Gastien 23′), Keita, Socka (Astic 67′) – Fakili (Diop 67′), Bamba, Diedhiou. Entraîneurs : Sébastien Mazeyrat et Grégory Proment.

Arbitre. Mickaël Leleu

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.