Menu
Abonnez-vous
à notre newsletter :

vendredi 15/07/2022

Komnen Andrić signe au Clermont Foot 63

Actualités

Le Clermont Foot 63, Komnen Andrić et le Dinamo Zagreb se sont mis d’accord pour un transfert vers le club auvergnat et la signature d’un contrat portant sur trois saisons et une quatrième en option jusqu’en 2026.

Né à Novi Pazar (Serbie) le 1er juillet 1995, l’avant-centre serbe a débuté sa carrière au Radnicki Kragujevac puis l’OFK Belgrade en première division locale (63 matches et 7 buts en championnat et 5 buts en 23 matchs de Coupe de Serbie) avant un bref séjour au Portugal (Belenenses) et en Lituanie (vainqueur de la Coupe nationale avec le Zalguiris Vilnius).

Mais c’est en Croatie que la carrière de Komnen va décoller avec un peu plus de deux saisons à l’Inter Zapresic (21 buts en 48 matches) et de retour au Dinamo Zagreb après un bref séjour à Ufa en première division russe (16 matches et 3 buts).

Au Dinamo Zagreb, le numéro 9 aura marqué 12 buts en 41 matches. Lors de la saison écoulée, il a disputé 5 matchs d’Europa League face au Viktoria Plzen, Genk, West Ham et au Rapid Vienne avec un but à son compteur face au club autrichien.

Son palmarès compte deux titres de champion de Croatie avec le Dinamo en 2019 et 2022 et aussi deux références marquantes quelques années après l’explosion de la Yougoslavie et les guerres balkaniques, 1er capitaine serbe d’une équipe de la première division croate avec l’Inter, et premier joueur serbe ayant signé au Dinamo après les tourments de la région !

Komnen compte deux sélections et un but en équipe nationale serbe des moins de 20 ans.

Il portera également le numéro 9 sous les couleurs du Clermont Foot 63.

Bienvenue Komnen !

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.