Menu
Nos applis :

samedi 15/08/2020

Jodel Dossou au Clermont Foot 63

Actualités

L’international béninois Jodel Dossou s’est engagé ce matin avec le Clermont Foot 63 pour 3 saisons à la suite d’un transfert en provenance du club autrichien de première division TSV Hartberg.

Agé de 28 ans, l’attaquant excentré droit mais aussi polyvalent dans les différentes positions au milieu du terrain, a débuté sa carrière dans les clubs béninois des Requins de l’Atlantique de Cotonou et au Tonnerre d’Abomey puis au grand club tunisien du Club Africain de Tunis pour la saison 2013-14 où il avait été repéré par les recruteurs du RB Salzbourg.

Après une saison au FC Liefering, club filiale du RB Salzbourg jouant en seconde division autrichienne, Jodel a passé trois saisons à l’Austria Lustenau de 2015 à 2018, bien avant le partenariat le liant aujourd’hui au Clermont Foot 63.

La saison 2018-19 l’a vu jouer en seconde division suisse sous les couleurs du club liechtensteinois FC Vaduz avant de revenir en Autriche pour 2019-20 en Bundesliga avec le TSV Hartberg, dans lequel il a disputé 29 matches, pour 6 buts et 4 passes décisives.

Au niveau international, Jodel Dossou compte depuis 2013, 34 sélections et 3 buts. En 2019, il a participé à la 4ème qualification des Ecureuils du Bénin à la Coupe d’Afrique des Nations qui avait lieu en Egypte. Pour la première fois de son histoire, le Bénin sort de la phase de poules, élimine le Maroc en huitièmes de finale mais bute sur le Sénégal en quarts. Jodel participe aux cinq matches dont deux comme titulaire.

Bienvenue et bonne chance au Clermont Foot 63 !

Jodel Dossou :

« Je suis content de rejoindre le club du Clermont Foot 63. J’ai envie d’aider le club à atteindre ses objectifs. Je suis motivé et prêt pour ce défi. Ensemble on y arrivera. »