Menu
Abonnez-vous
à notre newsletter :

mardi 02/08/2022

Jérémie Bela, nouveau renfort offensif

Actualités

Le Clermont Foot 63 a le plaisir d’annoncer la signature de Jérémie Bela pour 2 saisons.

Le milieu offensif âgé de 29 ans fait son retour en France pour apporter tout son vécu et son expérience au groupe après deux aventures en Espagne et en Angleterre.

Formé en région parisienne à l’AS Herblay, l’AS Ivry et l’INF Clairefontaine, il rejoint le RC Lens où il y signera son premier contrat pro en 2012.

Jérémie rallie ensuite le Dijon FCO où il connait la remontée du club en première division en 2016. En France, il totalise 14 matchs de Ligue 1 Uber Eats et 77 matchs de Ligue 2 BKT (11 buts, 3 passes décisives).

Sa première expérience à l’étranger l’emmène à Albacete, où il dispute 67 matchs de Liga 2 pour 16 buts et 2 passes décisives. En 2019, il rallie l’Angleterre où il devient l’un des cadres de Birmingham City, étant décisif 25 fois (7 buts, 18 passes) en 96 matchs de Championship.

L’ailier puissant et rapide, précieux sur coups de pied arrêtés, a connu sa première sélection avec l’Angola en 2020.

Il portera le numéro 91 sous les couleurs du Clermont Foot 63.

Bienvenue Jérémie !

Jérémie Bela : « Je suis revenu en France pour relever un défi excitant dans un club aux valeurs familiales, qui me correspond énormément. La famille est aussi l’une des raisons pour lesquelles je voulais revenir en France. Les challenges sont faits pour être relevés… N’attends pas l’instant parfait, saisis l’instant et rend-le parfait ! »

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.