Menu
Nos applis :

mardi 17/08/2021

Jean-Claude Billong, 4ème recrue du Clermont Foot 63

Actualités

Présent au Stade Montpied pour assister dimanche à la victoire face à l’ESTAC, Jean-Claude Billong s’est engagé, ce lundi 16 août, pour deux années avec le Clermont Foot 63.

Né à Mantes-La-Jolie, le joueur franco-camerounais est un défenseur central avec une forte expérience internationale puisqu’après un passage à l’US Créteil et au FC Mantois, il a joué aux Etats-Unis (RB New York), au Portugal (Leixões), en Slovénie (Rudar Velenje et NK Maribor), en Italie (Benevento, Foggia, Salernitana) et la saison 2020-2021 en Turquie au Hatayspor.

Il a l’expérience de la ligue la plus haute dans plusieurs pays où il a joué (Slovénie, Italie et Turquie) et même celle de la phase de poule de la Ligue des Champions avec le NK Maribor (4 matches dans l’édition 2017-2018).

Avec une taille d’1,92m, Jean-Claude a obtenu, à l’âge de 27 ans, ses deux premières sélections avec le Cameroun en juin dernier pour deux matches amicaux face au Nigeria.

Bienvenue Jean-Claude et bonne chance avec le Clermont Foot !

Jean-Claude Billong :

« C’est une fierté pour moi de revenir dans mon pays de naissance, d’autant plus dans l’élite. Je suis très heureux de la confiance que m’accordent le club et le coach Pascal Gastien.

Mon premier objectif est d’aider l’équipe tout au long de la saison et de progresser chaque jour avec elle.

Dimanche, c’était la première fois que je venais à Clermont. J’ai vu un public qui a encouragé les joueurs de la première à la dernière minute, et j’ai également été agréablement surpris par la qualité de jeu, fondamentale pour la progression ! »

 

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.