Suivez-nous :
Prêté depuis janvier 2024 par le club d’Angré (Côte d’Ivoire), Ivan M’Bahia est désormais officiellement un joueur auvergnat. Le Clermont Foot a levé l’option d’achat afin de faire signer ce jeune défenseur de 19 ans pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2028.
Formé à l’Académie Jean-Marc Guillou en Côte d’Ivoire, à l’instar d’Habib Keita et Cheick Konaté actuellement dans l’effectif, Ivan est arrivé en France, au Clermont Foot, en janvier dernier pour un prêt de six mois. Défenseur rugueux, accrocheur mais aussi rapide, il a su convaincre les dirigeants du club auvergnat de lui faire confiance et de lui proposer son premier contrat professionnel.
Si Ivan a déjà connu sa première apparition en Ligue 1 le 31 mars dernier face au Toulouse FC à domicile, il a conscience que ce n’est pas une fin en soi et que le chemin à parcourir est encore long : “Mon rêve était de signer mon premier contrat pro, mais il y a encore beaucoup de choses à faire. Mon objectif sera de faire plus de matchs en Ligue 2, je suis encore jeune alors je pense avoir une bonne marge de progression.”