Ce week-end, nos Clermontoises recevaient Grenoble Foot 38 dans le cadre de la 14ème journée de championnat. Grâce à une excellente performance des 16 filles, nos Rouge et Bleu ont su s’imposer (2-0) et cela leur permet de se rapprocher du podium.
LE FOCUS DU WEEK-END.
Clermont Foot 63 – Grenoble Foot 38 (2-0).
Analyse de l’entraîneur, Quentin Vaillant :
« Nous débutons le match dans le bon sens avec une situation dès les premières secondes de jeu. Nous continuerons à mettre l’adversaire en danger avec un coup franc de Mégane qui finira sur la barre transversale. À la suite d’une très bonne séquence collective, Mégane ouvrira le score sur un début de match mérité (1-0). Après l’ouverture du score, Grenoble intensifiera le rythme et nous mettra en difficulté, mais le groupe restera solide. Et comme souvent dans une période où nous subissons, sur une transition, Léa parviendra à doubler la mise avant la mi-temps (2-0).
En deuxième période, les débats sont équilibrés, même si l’adversaire poussera pour revenir au score, mais nous resterons solides pour aller décrocher cette victoire sans prendre de but, ce qui récompense la performance de Flavie au but ainsi que le sérieux et les efforts des filles. Un match où nous sortons avec fierté, car une victoire avec du caractère face à un adversaire solide. Encore bravo aux 16 filles. »