Suivez-nous :
Le traditionnel tournoi de début de saison du Clermont Foot avait lieu ce samedi au stade Gabriel-Montpied. Cinq équipes s’affrontaient sous forme de mini-championnat. Pour la petite histoire, c’est le Clermont Foot qui s’est imposé, même si l’objectif était avant tout de continuer à se préparer en vue du championnat.
Bilan positif pour notre D3, avec une première place décrochée pour la première fois depuis la mise en place du tournoi, il y a trois ans.
Avec un format plus condensé que les saisons précédentes, en raison des fortes chaleurs, l’organisation a été revue et les matchs se sont enchaînés sur la matinée. Nos joueuses ont su tirer profit de ce format express. Notre D3 a débuté la journée par une victoire 1-0 contre Le Puy, puis a enchaîné avec un match nul 0-0 contre Bourges, finalement remporté aux tirs au but. Les équipes seniors D3 et R1 du CF63 se sont ensuite affrontées, victoire 1-0 de notre équipe première. Le tournoi s’est conclu par une courte victoire 1-0 contre Chassieu Décines, confirmant ainsi la solidité défensive. Bilan : quatre matchs, zéro défaite, zéro but encaissé.
Quentin Vaillant, le coach de la D3F, se dit satisfait : « L’enchaînement des matchs nous a permis de travailler sur l’aspect athlétique. Globalement, le bilan de la journée est très positif. On doit s’appuyer dessus pour bâtir une bonne base de travail. »
Annoncé comme l’un des objectifs de cette journée, le développement des premières connexions entre nos anciennes joueuses et nos recrues a bien eu lieu. Le staff a également pu observer les premiers axes tactiques mis en place, aussi bien sur le plan défensif qu’offensif.
Anthony Bordier, coach R1 peut également être satisfait de son effectif qui s’est montré solide dans le jeu notamment face au Bourges FC (0-0) mais aussi face aux autres équipes malgré leur courte défaite (0-1, contre notre équipe première et 0-1 contre Le Puy (D3)). Des résultats encourageants.
Résultats des matchs :