Suivez-nous :
Le Clermont Foot s’impose avec autorité sur la pelouse de Montauban (3-0), un concurrent direct qui occupait la troisième place avant cette septième journée de championnat.
Analyse de Quentin Vaillant, entraîneur, et de Clara Mogendre, joueuse D3F :
« Les filles ont parfaitement respecté le plan de jeu, tant dans l’intensité que dans le contenu proposé, avec notamment 45 premières minutes de référence », souligne l’entraîneur Quentin Vaillant.
Les Clermontoises ont en effet livré une prestation très aboutie, sérieuse et appliquée, pour décrocher une victoire méritée sur le terrain du troisième. Dès le coup d’envoi, elles ont imposé leur rythme et mis en difficulté leurs adversaires grâce à un collectif bien en place. La première période a été à l’avantage des Auvergnates, récompensées par trois buts inscrits coup sur coup : Mogendre ouvre le score à la 23ᵉ minute, suivie de Fachinan quatre minutes plus tard (27’), avant que Lapierre ne vienne conclure juste avant la pause (45’). Une première mi-temps maîtrisée, référence pour la suite de la saison.
« Nous étions toutes conscientes de l’enjeu du jour. Le staff a su trouver les mots justes avant le match pour que nous allions chercher cette victoire ensemble », confie Clara Mogendre
Au retour des vestiaires, Montauban tente de réagir, mais les Clermontoises font preuve d’une solidité défensive remarquable. Bien en place et solidaires, elles ont fait parler leurs expériences, et parviennent à contenir les assauts adverses sans jamais trembler.