Menu
Nos applis :

vendredi 16/07/2021

Elbasan Rashani, nouvel ailier du Clermont Foot 63

Actualités

Le Clermont Foot 63 enregistre l’arrivée d’un nouveau renfort en attaque en la personne d’Elbasan Rashani, ailier gauche international kosovar, pour une durée de 2 saisons.

Né en Suède de parents kosovars, Elbasan Rashani a grandi en Norvège où il a passé la majeure partie de sa carrière. Dès l’âge de 18 ans, Rashani fait ses débuts en première division norvégienne avec le club d’Odd, basé dans la ville de Skien (69 matchs, 7 buts).

En parallèle, il fait ses classes dans toutes les équipes nationales de Norvège (33 sélections avec les U17, U18, U19 et les Espoirs).

En 2014, il est transféré dans le club danois de Bröndby avec qui il dispute 24 matchs (3 buts) en première division et 9 matchs (4 buts) de qualifications à l’Europa League.

Ses deux saisons au Danemark lui ouvrent les portes de la sélection du Kosovo. Il marque à deux reprises lors de ses deux premières sélections face à l’Albanie et aux Iles Féroé.

A l’été 2016, Rashani rejoint le club le plus titré de Norvège, Rosenborg Trondheim, et dispute 27 matchs (3 buts) en première division, 3 matchs éliminatoires de la Ligue des Champions et 2 matchs éliminatoires de l’Europa League en deux saisons. Il est sacré champion de Norvège à deux reprises (2016, 2017) et remporte également la Coupe de Norvège (2016).

Fort de ces titres à son palmarès, Elbasan Rashani retrouve son club formateur, Odd, en 2018, pour quatre nouvelles saisons en première division norvégienne (93 matchs, 15 buts).

Le challenge de la Turquie s’offre à lui l’été dernier, avec une signature à Erzurumspor. Lors de la saison écoulée, Rashani participe à 12 matchs et inscrit 3 buts en Süper Lig.

En parallèle, il poursuit son parcours en sélection et totalise 16 matchs internationaux avec le Kosovo (3 buts).

Réputé pour sa vivacité et sa qualité de passe, Rashani s’apprête à découvrir avec le Clermont Foot 63 un quatrième championnat.

Bienvenue Elbasan !

 

Elbasan Rashani : « Je suis heureux d’être là, c’est un grand challenge pour moi. L’atmosphère est très positive ici après le succès de l’année dernière, ça me motive à faire de grandes choses. Cette saison doit également être un succès. J’ai pour ambition de tout faire pour que le club y arrive. »

 

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.