Menu
Nos applis :

jeudi 23/07/2020

Disparition d’Eric de Cromières

Actualités

Le Clermont Foot 63, son Président et tout le club partagent avec tous les Clermontois, Auvergnats, supporters de l’ASM et amoureux du rugby, l’immense tristesse du décès d’Éric de Cromières et s’associent au deuil de sa famille et de ses proches.

Grand dirigeant, Éric de Cromières a su incarner avec passion et détermination ses missions au sein de l’entreprise Michelin puis en tant que Président de l’ASM Clermont Auvergne, qu’il a su conduire aux sommets avec un nouveau titre de Champion de France. Il a marqué de son empreinte la ville de Clermont-Ferrand, le sport auvergnat et le rugby français.

Les mots de notre Président Ahmet Schaefer :

« C’est avec une très grande tristesse que je viens d’apprendre le décès de M. Eric de Cromières.

Je ne le connaissais que depuis peu de temps et mon arrivée à la tête du CF63 en mars 2019. Mais je souhaite dire ici la manière avec laquelle il m’avait accueilli, une sympathie chaleureuse et naturelle, presque paternelle face à moi, jeune et venant de l’étranger.

Les mots prononcés à mon égard et au projet du CF63 lors du diner des partenaires de l’ASM à l’automne 2019, résonnent encore tant ils traduisaient une vraie solidarité de dirigeant sportif et la volonté sincère de travailler ensemble pour le bien du sport clermontois et plus largement pour l’image de la ville et de l’Auvergne.

De la même manière, j’ai suivi de près et essayé de m’inspirer pendant cette terrible crise du Covid-19, de son combat en défense des intérêts de l’ASM Rugby et de son sport. Au-delà de la maladie à laquelle il faisait face avec courage et qui ne l’a jamais empêché de poursuivre sa mission, il a servi son club avant lui-même et tenu son rôle et son rang jusqu’au bout.

Ce matin, comme tant d’autres, au CF63, nous pleurons Eric de Cromières.

Avec tout mon respect et l’expression de mes condoléances à son épouse Béatrice, à sa famille et à ses proches. »