Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

vendredi 01/08/2025

Deux matchs amicaux en une journée pour terminer la prépa

Actualités

Deux oppositions en une journée, tel est le programme de ce vendredi 1er août pour les joueurs du Clermont Foot 63. Ce matin, une partie du groupe était opposée aux jeunes du Centre de formation, tandis que l’autre partie a rendez-vous ce soir à 18h à La Tour-de-Salvagny face à Annecy pour le dernier match de préparation avant la reprise du championnat.

Pourquoi faire deux matchs amicaux la même journée ?

Sébastien Mazeyrat, coach du CF63 :« À la base, on devait faire deux matchs de 90 minutes contre Annecy, mais les plans ont changé. Alors, pour permettre à un maximum de joueurs de jouer 90 minutes entièrement avant la reprise du championnat, on a décidé de faire une opposition ce matin en intégrant des jeunes du Centre. Mais attention, le groupe qui part à Annecy ne sera pas forcément celui qui sera proposé en championnat la semaine prochaine. L’important pour nous, je le répète, c’est que le maximum de joueurs puisse avoir 90 minutes dans les jambes avant la reprise de la Ligue 2. Certains joueurs seront présents sur les deux matchs comme Donavin, M’Bahia, Berkani… Ils ont joué 60 minutes ce matin et jouerons 30 minutes ce soir, ils seront aussi là pour pouvoir faire des changements si besoin. On ne peut pas partir qu’avec 11 joueurs pour un match. »

Cela permet aussi de voir des joueurs du Centre ?

S.M. : « Oui, tout à fait. Cela permet de les voir dans un autre contexte, avec une opposition différente. C’est toujours intéressant pour eux de voir le chemin qu’il leur reste à parcourir avant d’atteindre le monde professionnel. Il y avait quand même 15 ou 16 joueurs pros sur le terrain.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.