Menu
Nos applis :

lundi 18/01/2021

Deux féminines avec les Bleues !

Féminines

A l’approche de la journée internationale du sport féminin, le Clermont Foot 63 a le plaisir d’annoncer que deux de ses joueuses de la section féminine ont été retenues en équipe de France U16.

Inès BELMILIANI et Flavie LE DIEU, joueuses du groupe U18F et membres du pôle espoir de Lyon depuis la rentrée sont en effet toutes les deux convoquées pour le prochain rassemblement U16 FRANCE du lundi 25 janvier au jeudi 28 janvier 2021 à Clairefontaine.

Concentrées avec leur équipe pour accrocher une accession en U19 national, Inès et Flavie savourent ces convocations qui leurs permettent de côtoyer les meilleures joueuses de leur génération.

Nées en 2005, retrouvez leur parcours avec le responsable de la section féminine Yvan CHARVILLAT :

Inès BELMILIANI – Milieu offensive

“Sa famille a sollicité l’entente 2C2F en 2015. Nous avons très rapidement convenu d’adapter ses séances car elle sortait vraiment du lot avec des filles parfois débutantes.
En s’entrainant plusieurs fois par semaine avec les garçons, elle était davantage dans son élément et le niveau d’exigence était plus adapté. En U13, puis en U14 avec Alexandre FLUTEAU, elle a toujours suivi le rythme jusqu’à faire partie du groupe U18F dès l’année dernière à 14 ans.
Elle a de formidables qualités techniques et une bonne vision du jeu. C’est une joueuse qui peut faire basculer un match en étant décisive même lorsqu’elle est moins bien. Depuis quelques mois, elle évolue athlétiquement et nous avons hâte de la retrouver en compétition. Nous avons un excellent contact avec ses éducateurs et il est facile pour elle de rejoindre l’équipe le week-end. Elle fait partie de ces joueuses qui doivent nous aider dans notre objectif de montée et devenir une joueuse importante en U19 national.

Elle a déjà été appelée sur le premier stage de 45 joueuses du mois d’octobre et sa nouvelle convocation prouve qu’elle est sur la bonne voie.”

Flavie LE DIEU – Attaquante

“Flavie était suivie depuis plusieurs saisons par le club et nous sommes très heureux qu’elle nous ait rejoint cette année !
Licenciée à CEYRAT, où elle a toujours été une meneuse dans sa génération avec les garçons, elle faisait également partie de la section sportive de l’ASM lors de ces 4 années de collégienne.
C’est une attaquante très généreuse. Une gagnante qui sait transmettre naturellement autour d’elle sa rage de vaincre.
Arrivée cet été, et avec le rythme particulier lié à la pandémie, elle n’est pas encore parvenue à montrer toutes ses qualités avec ses coéquipières mais son potentiel ne fait aucun doute.
Les retours de son travail au pôle espoir sont élogieux et elle est récompensée avec cette sélection surprise.”

Dans la 7ème année d’existence de la section, Inès et Flavie sont les deuxième et troisième joueuses du CLERMONT FOOT 63 convoquées en bleues après Mélanie CHABRIER, qui en 2019, avait même participé à des matchs contre l’Angleterre et l’Italie avant de se blesser gravement au genou.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.