Menu
Nos applis :

jeudi 23/06/2022

David Suarez, nouvel entraineur de la N3 du Clermont Foot 63

Actualités

Avant-centre de formation, David Suarez s’est engagé auprès du Clermont Foot 63 pour devenir l’entraineur de l’équipe réserve, engagée dans le championnat de National 3. Il prend ainsi la relève d’Emerse Faé, appelé en juin par la Fédération Ivoirienne de Football au poste de sélectionneur adjoint des Éléphants.

Âgé de 43 ans et originaire de l’Aveyron, David a bien bourlingué, du Rodez AF de sa ville natale pour y revenir en fin de carrière entre 1997 et 2016, après être passé par l’AS Cannes, Amiens, le Toulouse FC, l’EA Guingamp, Sedan, le SC Bastia, Arles-Avignon et Vannes, oscillant entre la D2/Ligue 2, le National et une saison au plus haut niveau du football français (Toulouse en 2004-2005).

Meilleur buteur de Ligue 2 avec Amiens en 2004, son palmarès compte aussi les titres de champion de National et Ligue 2 successifs en 2011 et 2012 avec le SC Bastia.

Toutes divisions confondues, David a joué 493 matches et marqué 193 buts.

Après sa carrière, il s’est reconverti comme entraineur des jeunes à partir de 2016 avec les U17 Nationaux du SC Bastia puis les U19 Nationaux du SC Amiens.

Titulaire du BEFF, le 3ème du Centre de Formation avec Sébastien Mazeyrat et Yohann Rangdet, David est aussi titulaire de la première promotion du Certificat Entraineur Attaquant et Défenseur, nouveau diplôme créé par la FFF en 2020.

Il apportera ainsi son expérience de n°9 pour les travaux « spécifiques » du Centre de Formation en faveur de nos jeunes attaquants, complétant ainsi la palette des expériences et des postes de nos entraineurs.

Bienvenue David !

David Suarez aux côtés de Sébastien Mazeyrat, Directeur du Centre de Formation du Clermont Foot 63

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.