
Suivez-nous :
À l’occasion de la 21e journée du championnat de D3 Féminine, nos joueuses se sont déplacées sur le terrain du Puy Foot 43, adversaire solide et sérieux candidat au podium. Dans un contexte tendu, elles ont su faire preuve de maîtrise, de solidarité et d’un véritable esprit d’équipe pour s’imposer 2-1, grâce à des réalisations de Léa Fachinan et Emma Meunier. Grâce à cette victoire, nos Rouge & Bleu sont assurées de terminer la saison sur le podium à deux journées de la fin.
J21 – Le Puy Foot 43 / Clermont Foot 63 (1-2)
Analyse du coach Quentin Vaillant :
“Dès le début, nos objectifs étaient clairs : maîtriser le ballon et imposer notre rythme. Nos joueuses ont rapidement pris le contrôle du jeu en alternant intelligemment phases de possession maîtrisées et transitions offensives rapides. Malgré deux alertes en début de rencontre, dues à des erreurs dont l’adversaire a tenté de profiter, l’équipe est restée concentrée.
La logique a été respectée : Léa Fachinan ouvre le score, concluant une première mi-temps très cohérente. Nous aurions pu faire le break avant la pause, mais Le Puy est resté menaçant et a tenté de renverser la situation en seconde période.
Malgré une gestion globalement solide, un coup franc adverse permet au Puy d’égaliser. Face à la pression, c’est une fois encore la profondeur de notre effectif et l’attitude exemplaire du groupe qui ont fait la différence.
À la 85e minute, Emma Meunier délivre l’équipe en concluant une magnifique action collective, symbolisant la force mentale et technique du groupe. Une victoire importante, qui nous permet de consolider notre place sur le podium, conformément à notre objectif de début de saison.”
Rendez-vous dimanche prochain à 15h sur le terrain d’honneur du stade Grabriel-Montpied pour un match crucial face à Albi (3e), dans un choc direct pour les premières places.