Ce dimanche 19 janvier, nos joueuses de la D3F recevaient Le Puy Foot 43 pour la 10ème journée de championnat. Nos Rouge et Bleu avaient à cœur de s’imposer dans ce derby auvergnat, et ont brillamment réussi grâce à une victoire 4 buts à 1 avec un triplé de Julie Micard. Nos Clermontoises grimpent à la 3ème place du classement.
« Match que nous avions ciblé avec les filles comme un tournant de la saison, en mettant l’accent sur le derby. Cela a été chose faite, dès l’entame nous imposons une intensité que l’adversaire n’est pas capable de gérer, en variant dans le jeu, en multipliant les séquences, en étouffant l’adversaire qui n’aura pas le ballon. Nous voulions retrouver notre structure défensive et cela aura été très bien fait.
Dans cette première mi-temps, il n’aura manqué que les buts, et pourtant 5-6 énormes occasions mais sans efficacité. Et sur leur seule vraie situation l’adversaire aurait pu nous punir avant la pause. Dès le retour nous repartons avec les mêmes ingrédients mais cette fois ci avec l’efficacité, et par Julie 2 fois puis Camille nous allons concrétiser notre large domination. Et si l’adversaire parviendra à réduire le score, là encore aucun doute dans la tête des filles et nous repartons de l’avant pour valider la victoire par le 3e but de Julie. Victoire amplement méritée tant le contenu aura été abouti. Maintenant soyons focus sur un déplacement toujours compliqué à Albi dans 2 semaines. Mais encore bravo à l’ensemble du groupe. »