Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

mardi 07/10/2025

D3 Féminine – Victoire à Monaco (1-2) : les Clermontoises retrouvent le podium

Féminines

Belle opération pour notre D3F ! En déplacement sur la pelouse de l’AS Monaco Féminin, les joueuses de Quentin Vaillant ont signé une victoire maîtrisée (1-2) au terme d’une prestation sérieuse et collective. Grâce à ce succès à l’extérieur, les Rouge & Bleu s’installent sur la troisième marche du classement.

Analyse de Quentin Vaillant, entraîneur, et d’Oumou Fofana, joueuse D3F :

« Nous avons abordé le match avec énormément de sérieux car nous avions à cœur de monter en puissance et de faire de mieux en mieux », décrit Oumou Fofana. Cela permet à nos joueuses de réaliser une entame de match à la hauteur de leur objectif : ramener les trois points ! Elles mettent rapidement en place les consignes établies par Quentin Vaillant et son staff, qui ressortent satisfaits. « Nous avons parfaitement appliqué notre plan de jeu, aussi bien dans la gestion de notre bloc, l’utilisation du ballon que dans la maîtrise des différents temps de jeu. » Les Clermontoises se procurent les premières occasions, et notre attaquante Emma Bordier ouvre le score à la 24e minute. Elles concluent cette première mi-temps avec maîtrise et domination, rentrant aux vestiaires avec l’avantage (0-1).

De retour sur le terrain avec les mêmes intentions, il faudra moins de dix minutes pour qu’Estelle Ducros double la mise à la 52e minute, sur une récupération haute (0-2). Ce but viendra réveiller l’adversaire, qui se montre alors plus dangereux. Nous concédons plusieurs coups de pied arrêtés, et sur l’un d’eux, Monaco parvient à réduire l’écart (1-2). S’ensuivent quinze minutes intenses, durant lesquelles nos joueuses font preuve de caractère et d’expérience. Oumou Fofana analyse la fin de match : « Ça n’a pas été facile mais nous avons gardé notre sérieux face à une équipe hargneuse, qui cherchait à revenir au score. » Nos Clermontoises termineront la rencontre à dix contre onze, après l’expulsion d’A. Meireles, sanctionnée d’un second carton jaune : « Le groupe travaille depuis le début de saison pour bonifier différents aspects de notre jeu, cela se confirme avec le contenu du match de ce week-end. » conclut Oumou.

Feuille de match : Caillet – Trouiller – Meireles – Lapierre – Soulier (68’ Balconnet) – Rejany (68’ Popot) – O. Fofana – Girardot (68’ Moyroud) – Bordier (89’ A.Fofana) – Ducros – Berenguer

Non entrées en jeu : Gery

But CF63 : E.BORDIER 42’ / E.DUCROS 52’

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.