Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

mercredi 03/09/2025

D3 Féminines – Lancer une dynamique le plus tôt possible

Féminines

L’heure de la reprise a sonné pour nos féminines. Après cinq semaines de préparation, Quentin Vaillant dresse un premier bilan et fixe des objectifs ambitieux pour cette nouvelle saison.

Les joueuses sont prêtes et n’attendent qu’une chose : retrouver le championnat ! Après 5 semaines de préparation, le groupe a atteint les objectifs fixés pour cette période. Une dynamique de travail s’est installée, des liens se sont créés pour former un groupe uni, aidé par le stage de cohésion mis en place par le staff. Le travail athlétique a été rigoureux et les principes de jeu ont été transmis sereinement. « Tout n’est pas encore maîtrisé à 100 %, mais on sait où on va et ce que l’on veut proposer. » confie l’entraîneur.

Dimanche 15h00, place au premier rendez-vous face à l’AS Châtenoy-le-Royal. Promu cette saison, l’adversaire ne sera pas à prendre à la légère. « Ce n’est jamais simple d’affronter un promu. Châtenoy est resté dans la dynamique de la saison dernière et n’a rien à perdre sur les premières journées. Il cherchera à engranger des points dès le départ », analyse Quentin Vaillant. Les filles disposent d’une semaine pour se concentrer davantage sur l’adversaire, sans oublier leurs principes de jeu. Elles ont repris ce lundi avec une semaine type, qui sera la ligne directrice de leur saison et leur permettra de garder certains repères à l’approche des matchs.

Cette saison, le championnat s’annonce particulièrement ouvert, avec plusieurs équipes ambitieuses. Quatre prétendants ont affiché leurs ambitions et visent les premiers rôles, tandis que d’autres, plus discrets, n’ont pas à rougir et travaillent bien depuis plusieurs saisons. Au milieu, se glissent les promus qui viennent découvrir le championnat, mais qui, comme notre adversaire du week-end, ne seront pas là pour jouer les figurants.

« La victoire appelle la victoire ». L’objectif premier pour nos joueuses sera donc de prendre des points dès cette première rencontre afin de lancer une dynamique positive le plus tôt possible et d’enchaîner les résultats. Dès la reprise, staff et joueuses se sont très vite entendus et tiennent le même discours. Sortant d’une deuxième place la saison dernière et ayant conservé la quasi-totalité de l’effectif, tout en comblant certains manques, ils s’affichent ambitieux et visent une meilleure finalité que celle de la saison dernière.

« Maintenant, place au terrain : la réalité est celle du championnat et celle de chaque match. » conclut Quentin.

J1 – CF63 / AS Chatenoy le Royal
Dimanche 7 septembre, 15h00
Annexe du Stade Gabriel-Montpied, synthétique, Clermont-Ferrand

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.