Menu
Abonnez-vous
à notre newsletter :

samedi 16/07/2022

Clermont – Lens : 1-3

Actualités

Le Clermont Foot 63 disputait son troisième match amical ce samedi à Rodez. Avec une nouvelle fois deux équipes différentes alignées sur les deux mi-temps, les Clermontois se sont inclinés 3-1 face au RC Lens.

Les Lensois ont fait la différence en fin de première période par Machado (34e) et Kakuta (40e) avant que Chader ne réduise l’écart (77e) puis que Saïd ne scelle le sort du match (88e).

Les compositions

1ère période : Diaw – Zeffane, Seidu, Billong, Borges – Magnin, Gastien – Saracevic, Khaoui, Allevinah – Kyei.

2ème période : Djoco – Kamdem, Ogier, Cissé, Mendy – Baiye, Gnalega – Jaby, Berthomier (par Diallo, 70e), Bellache – Chader.

Réactions

Pascal Gastien :

« Tout le monde a fait 45 minutes donc tout le monde a pu travailler. Il y a encore du travail à faire dans nos enchainements, notre constance dans l’effort, nos disponibilités sur le terrain. Il n’y a pas eu de blessés, c’est une bonne chose. Jason et Florent ont fait leur retour à la compétition. On n’a pas pris de risques avec Maxime, Elbasan et Yadaly. Pour le moment, nous n’avons pas resserré le groupe. A partir de maintenant, certains vont avoir davantage de temps de jeu. »

Florent Ogier :

« Lens est une equipe bien en place, qui se connait par cœur et met en difficulté beaucoup d’équipes. Lens jouait l’Europe la saison dernière, nous le maintien. La différence est là au tableau d’affichage mais on avance, on travaille, c’est un match de préparation, on ne va pas s’attarder sur le score. On sort d’une grosse semaine, on est là pour travailler, avancer et accumuler du temps de jeu.

Je pense que nous sommes dans les temps de passage habituels avec un groupe qui a évolué et évoluera peut-être encore. Il y a des joueurs qui étaient là la saison dernière et maitrisent le système, les attentes du coach. C’est un avantage pour progresser et intégrer les nouveaux rapidement. Tout le monde s’intègre bien au groupe, on le sent dans le travail et la bonne humeur qu’ils apportent au quotidien. Il y a aussi Maxime et Mehdi qui nous apportent leur œil nouveau, leur expérience. On avance petit à petit, on est confiant parce qu’il y a des bonnes choses. »

Revoir le match en vidéo

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.