Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

lundi 12/01/2026

Clermont Foot Tour by Crédit Agricole Centre France : Retour sur une première à Montluçon

Actualités

La 3ᵉ étape du Clermont Foot Tour s’est déroulée ce samedi 10 janvier 2026, à la halle des sports de Montluçon, pour la première fois depuis sa création. Co-organisée avec l’US Lignerolles Lavault Saint-Anne Prémilhat, cette journée a été mémorable !

Une finale au scénario renversant

Tout au long de la journée, les favoris ont répondu présents. Le MYF, annoncé comme l’un des grands prétendants à la victoire finale, a assumé son statut, tout  comme Montluçon Foot ou l’AS Moulins, solides et appliqués.

Les phases finales ont offert des rencontres disputées. Le groupement 2M a réalisé un très beau parcours, échouant aux portes de la finale après une demi-finale intense, avant de retrouver les locaux de Montluçon Foot lors de la petite finale. De son côté, l’AS Moulins a décroché la 5ᵉ place au terme d’un match tendu et accroché face à l’USLLP 1. Ce sont les outsider de l’AS Domérat, pourtant 3ème de leur poule, qui ont créé la surprise en accédant au dernier carré.

La finale entre Domérat et le MYF a été à la hauteur des attentes. Au bout du temps additionnel, les deux équipes se neutralisaient sur le score de 1-1, incapables de se départager. Comme lors de l’étape précédente, il a fallu recourir à une séance de tirs au but. Plus réaliste et plein de sang-froid, l’AS Domérat s’est finalement imposé, signant une performance remarquable face aux favoris du MYF.

Le classement de cette 3ème étape 

1er : AS Domérat
2ème : Moulins Yzeure Foot
3ème : Montluçon Foot
4ème : Groupement 2M
5ème : AS Moulins
6ème : USLLP 1
7ème : Commentry FC
8ème : US Paray
9ème : US Saint-Victor
10ème : Bocage Allier Foot
11ème : USLLP 2
12ème : USB Désertines

Deux nouveaux qualifiés pour la grande finale

Grâce à ce beau parcours, l’AS Domérat et le MYF décrochent leur billet pour la grande finale du Clermont Foot Tour, qui se déroulera en fin de saison au stade Gabriel-Montpied.

Le Clermont Foot 63 tient à remercier chaleureusement l’US Lignerolles Lavault Saint-Anne Prémilhat pour son accueil et son implication, ainsi que la Ville de Montluçon pour la mise à disposition des installations. Un grand merci également au Crédit Agricole Centre France, partenaire majeur, pour son accompagnement tout au long de l’événement.

Prochain rendez-vous

Le Clermont Foot Tour se poursuivra le 7 février prochain à Chappes, pour une nouvelle étape co-organisée avec le GFL.

Vous souhaitez participer à une étape du Clermont Foot Tour ?

  • Étape 4 (07/02/26) : Chappes (GFL) – Places disponibles
    👉 Contact : Alexandre Escobar – 06 99 08 36 46
  • Étape 5 (08/02/26) : Pierrefort (GJPTF) – Places disponibles
    👉 Contact : Eric Cantournet – 06 80 08 86 61
  • Étape 6 (14/02/26) : Aurillac – Places disponibles
    👉 Contact : Laurent Maury – 06 80 65 59 39
  • Étape 7 (21/02/26) : Ussel – Places disponibles
    👉 Contact : Jérôme Martinie – 06 62 08 23 62
  • Étape 8 (07/03/26) : Guéret – Places disponibles
    👉 Contact : David Testier – 06 87 32 36 91

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.