Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

jeudi 04/12/2025

CF63 / USBCO : un duel important face à Boulogne

Actualités

Près d’un mois après son dernier rendez-vous à domicile, le Clermont Foot retrouve enfin le stade Gabriel-Montpied ce vendredi 5 décembre à 20h, à l’occasion de la 16e journée de Ligue 2 BKT. Une affiche importante face à l’US Boulogne, dans un championnat plus serré que jamais.

On avait quitté nos Rouge & Bleu il y a quinze jours sur la pelouse du Red Star après une prestation solide face à l’actuel 3e du championnat (2-2). Et bien avant cela, lors du dernier match à domicile le 7 novembre, ils avaient offert à leur public une fin de match renversante et victorieuse face à Amiens (2–1). Avec 18 points au compteur et une 11e place qui les maintient au contact du top 10, les Auvergnats savent qu’un nouveau succès à domicile serait précieux pour continuer à avancer.

Boulogne, un promu combatif

L’US Boulogne, repêchée en Ligue 2 à quelques jours du début du championnat après la rétrogradation administrative de l’AC Ajaccio, vit une saison aussi particulière que disputée. Aujourd’hui 16e avec 15 points, la formation nordiste occupe la place de barragiste mais reste sur une victoire importante contre Grenoble (3–1), preuve de son caractère. Malgré son statut de promu, Boulogne a montré qu’elle pouvait poser des problèmes à n’importe quelle équipe du championnat. Une adversité à ne pas sous-estimer.

Rappelons également que les Clermontois et les Boulonnais s’étaient affrontés en fin de saison dernière lors du barrage de maintien en Ligue 2 BKT. Une double confrontation qui avait tourné à l’avantage des hommes de Grégory Proment et Sébastien Mazeyrat. Des souvenirs encore frais qui promettent une rencontre engagée.

Une statistique à inverser

Si l’histoire récente tourne en faveur des Clermontois, une statistique rappelle toutefois que Boulogne est loin d’être un visiteur anodin : Clermont a perdu 63% de ses réceptions contre Boulogne-sur-Mer toutes compétitions confondues (5 défaites en 8 matchs – 1 victoire, 2 nuls). Il s’agit du plus haut pourcentage de revers face à un adversaire accueilli plus de cinq fois au Montpied.

L’occasion est parfaite pour renverser la tendance et confirmer l’élan affiché ces dernières semaines. Le Clermont Foot compte sur votre soutien pour conclure cette 16e journée par une performance pleine et un résultat positif. Coup d’envoi : vendredi 5 décembre à 20h au stade Gabriel-Montpied, PRENEZ VOS PLACES A PARTIR DE 5€ !

Le point sur l’effectif

Maximiliano Caufriez (cheville), Allan Ackra (cuisse), Maïdine Douane (genou), Matys Donavin (cuisse), Amine Saïd (cheville) seront absents, Johan Gastien est lui incertain pour la rencontre.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.