Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

dimanche 25/05/2025

CF63 / USBCO : Les Clermontois se maintiennent en Ligue 2 !

Matchs

Le Clermont Foot 63 sera bien en Ligue 2 la saison prochaine ! Les Clermontois sont parvenus à se montrer solides pour aller marquer le but, signé Diedhiou (1-2, 73e), qui leur suffit pour se maintenir alors qu’ils étaient menés 0-2.

Mission accomplie ! Battus par une équipe de Boulogne venue au stade Gabriel-Montpied jouer son va-tout, les Clermontois ont tout de même réussi à conserver l’avantage pris lors du match aller.

Dangereux dès le début du match, les hommes de Sébastien Mazeyrat sont proches d’ouvrir la marque après seulement 2 minutes 30 de jeu. Bien lancé dans la profondeur, Bamba devance la sortie de Pandor, mais voit sa frappe s’écraser sur le poteau. Dans la foulée, Diedhiou se mue en défenseur et sauve le ballon devant la ligne d’un geste acrobatique (8e).

Juste avant la demi-heure de jeu, Diop déborde côté droit et centre en retrait pour Ackra qui croise un peu trop sa frappe pour qu’elle ne trouve le cadre (27e).

Toujours au coude à coude à la pause, cette fois c’est Boulogne qui se montre plus tranchant. Après une belle parade de Guivarch sur une frappe vicieuse de Hbouch (57e), les pensionnaires de National trouvent la faille. Sur un centre au 2e poteau d’Epailly, Hbouch remet de la tête et c’est Averlant qui ouvre le score (0-1, 58e).

À 20 minutes du terme, c’est Vercruysse qui remet les deux équipes à égalité sur l’ensemble des deux matchs après avoir bien suivi sur un coup-franc de Hbouch qui avait fini sa course sur la barre (0-2, 70e).

Dos au mur, les Clermontois mettent la marche avant et réduisent rapidement l’écart sur une tête de Diedhiou, son 6e but cette saison qui fait de lui le meilleur buteur du club, à la réception d’un centre de Konaté (1-2, 73e).

Une réalisation qui suffit au bonheur de Clermontois qui s’imposent 4-3 sur l’ensemble de cette double confrontation et conservent ainsi leur place en Ligue 2 pour la saison prochaine.

Feuille de match. Clermont Foot 63 – US Boulogne CO 1-2

CF63. Guivarch – Konaté, M’Bahia (Koré, 46e), Salmier (cap.), Diallo – Ackra (Magnin, 60e), Saivet – Diop (Gastien, 60e), Bamba, Bellache (Bassouamina, 46e, Coulibaly, 87e) – Diedhiou. Entraîneur : Sébastien Mazeyrat.

USBCO. Pandor – Thiam (Touré, 81e), Dabo (cap., Gourville, 85e), Zohoré, Boyer – Averlant (Baala, 87e), Vercruysse, Bultel (Fatou, 70e) – Epailly (Pinot, 81e), Rambaud, Hbouch. Entraîneur : Fabien Dagneaux.

Buteurs. CF63 : Diedhiou (73e). USBCO : Averlant (55e), Vercruysse (70e).

Cartons jaunes. CF63 : M’Bahia (18e), Diallo (35e), Ackra (43e). USBCO : Bultel (25e), Zohoré (77e).

Arbitre. Romain Lissorgue.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.