Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

vendredi 05/12/2025

CF63 / USBCO : Clermont bousculé face à Boulogne

Matchs

Longtemps bousculés par une équipe boulonnaise plus tranchante en début de rencontre, les Clermontois ont su relever la tête en seconde période pour revenir au score. Portés par un Famara Diedhiou décisif pour son retour comme titulaire, les Rouge et Bleu partagent les points au Montpied.

Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir les Clermontois entrer véritablement dans leur match. Avant cela, les Boulonnais avaient profité d’une mauvaise relance axiale pour envoyer une lourde frappe sur la barre (0-0, 10’) et se créer plusieurs situations dangereuses devant le but de Théo Guivarch. Une fois cette entame délicate passée, les Clermontois parviennent enfin à sortir et à mettre leur jeu en place. Ilhan Fakili est le premier à allumer la mèche (22’), imité quelques minutes plus tard par Abdellah Baallal dont la frappe des 25 mètres est détournée en corner par le gardien (27’). Les adversaires du jour se montrent également menaçants, mais Théo veille au grain (23’, 33’). La dernière occasion de la première période est clermontoise : la tête de Famara Diedhiou manque le cadre de peu (0-0, 45’).

La seconde période démarre bien mieux pour les Rouge et Bleu. Kader Bamba est à quelques centimètres d’ouvrir le score, mais le poteau s’interpose (0-0, 55’). À l’inverse, ce sont les Boulonnais qui trouvent la faille les premiers. Malgré les efforts répétés de Théo Guivarch pour retarder l’échéance, il ne peut rien sur l’ouverture du score signée Amine El Farissi, lancé plein axe après un long dégagement de son gardien (0-1, 61’). Heureusement, les hommes de Yohann Salmier réagissent immédiatement et égalisent dans la foulée grâce à Famara Diedhiou, parfaitement servi dans la surface par Cheick Konaté (1-1, 65’). L’attaquant signe ainsi de la meilleure des manières son retour comme titulaire après une longue blessure de deux mois et demi. Dans les arrêts de jeu, Kader Bamba fait trembler une dernière fois le stade Montpied, mais sa frappe vient frôler la lucarne (1-1, 90’+4).

Encore une fois à réaction, nos Auvergnats devront se montrer plus percutants la semaine prochaine à Nancy pour le dernier match de l’année 2025.

Feuille de match. Clermont Foot / US Boulogne

CF63. Guivarch – Konaté, Salmier (cap.), M’Bahia, Nsimba – Saivet, Baallal – Camblan, Bamba, Fakili – Diedhiou. Entraîneurs : Sébastien Mazeyrat et Grégory Proment.

USBCO. Uriev – Thiam, Gourville, Zohore, Boyer – Bultel, Binet, Platret, Burlet – El Farissi, Fatou

Buteurs. USBCO : Amine El Farissi (61′). CF63 : Famara Diedhiou (65′)

Arbitre. Eddy Rosier

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.