Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

vendredi 30/01/2026

CF63 / SDR : Défaite frustrante pour les Clermontois

Matchs

À dix contre dix depuis la demi-heure de jeu, Clermontois et Rémois ont longtemps fait jeu égal jusqu’à ce que Daramy ne trouve la faille en toute fin de match (0-1, 84e). Un revers au goût amer pour le CF63.

C’est le genre de match duquel le Clermont Foot 63 peut ressortir vraiment frustré. Face à une équipe reléguée de Ligue 1, qui vise une remontée immédiate et qui joue les premiers rôles, les hommes du duo Mazeyrat-Proment, pour l’occasion alignés en 3-5-2, sont parvenus à regarder les Rémois dans les yeux.

Bien organisés, les Clermontois prennent la direction des débats et se retrouvent même rapidement en supériorité numérique suite à l’exclusion de Kotto pour une vilaine semelle sur Ackra (25e). Malheureusement, le CF63 se retrouve vite à 10 contre 10 après le carton rouge reçu par Cantero (31e).

Au cœur d’un premier acte équilibré, c’est Guindo qui se procure la seule situation sur une frappe de 20 mètres qui pousse Jaouen à se coucher (37e).

Il faut ensuite attendre après l’heure de jeu pour que les débats se décantent un peu. À la 62e c’est Nakamura qui fait passer un frisson dans le stade Gabriel-Montpied sur une tête au point de penalty qui flirte avec le poteau.

Dans la foulée, Gastien tente sa chance, mais sa frappe passe au-dessus (63e). Dans la continuité, Guivarch s’impose avec autorité dans les pieds d’Akieme (66e).

Dans les dernières minutes, le portier ne peut cette fois rien faire face à Daramy qui, au terme d’un une-deux avec Leoni, ne lui laisse aucune chance au point de penalty (0-1, 84e).

Lors de la 22e journée, les Clermontois iront à Amiens le lundi 9 février à 20 h 45.

Feuille de match. Clermont Foot 63 – Stade de Reims 0-1

CF63. Guivarch – Tourraine (Camblan, 70e), M’Bahia, Salmier (cap.), Caufriez, Koné (Nsimba, 87e) – Ackra, Gastien (Bamba, 70e), Baallal (Fakili, 87e) – Cantero, Guindo (Diedhiou, 70e). Entraîneurs : Sébastien Mazeyrat et Grégory Proment.

SDR. Jaouen – Busi, Koné, Kotto, Akieme-  Leoni, Gbane (cap.), Zabi – Diarra (Benhattab, 46e), Ibrahim (Bojang, 63e), Nakamura (Daramy, 63e). Entraîneur : Karel Geraerts.

Buteur. SDR : Daramy (84e).

Cartons jaunes. CF63 : Diedhiou (78e). SDR : Gbane (7e), Zabi (33e), Bojang (87e).

Cartons rouges. CF63 : Cantero (31e). SDR : Kotto (25e).

Arbitre. Eddy Rosier.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.