Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

vendredi 26/01/2024

CF63 / RCSA : Remettre les pendules à l’heure

Actualités

Après s’être fait éliminer de la Coupe de France face à ces mêmes Strasbourgeois dimanche dernier, le Clermont Foot 63 va devoir rectifier le tir dimanche à 15h au cours de cette 19e journée de Ligue 1 Uber Eats lors d’un second round d’une toute autre importance pour la saison clermontoise.

Pascal Gastien l’a dit lors de la conférence de presse d’avant-match : « le CF63 n’a pas l’intention de tendre l’autre joue ». Battus par le RC Strasbourg dimanche dernier en 16es de finale de Coupe de France, ses hommes vont devoir montrer un visage plus combatif pour arracher un meilleur résultat.

Mais comme la semaine passée, la mission qui s’offre à Florent Ogier et ses coéquipiers ne sera pas aisée. Si le week-end passé les joueurs de Patrick Vieira se sont pointés au stade Gabriel-Montpied avec un bilan n’affichant qu’une seule défaite lors de leurs 10 dernières sorties, cette semaine ils peuvent donc se targuer de ne pas avoir perdu la moindre rencontre lors de leurs 10 derniers matchs.

Privé d’un Mory Diaw toujours en lice à la CAN avec le Sénégal, le CF63 pourra cette fois compter sur Massamba N’Diaye qui revient de blessure après un intérim plutôt convaincant de Théo Borne en Coupe de France. Jérémie Bela (CAN), Alidu Seidu (CAN), Cheick Oumar Konaté, Komnen Andric et Alan Virginius (blessés) sont également indisponibles.

Alors qu’il va affronter le même adversaire à une semaine d’intervalle, le CF63 avance en terrain connu, même si le RC Strasbourg qui se présentera dimanche ne sera pas forcément identique à celui d’il y a une semaine. En effet, Kévin Gameiro et Ismaël Doukouré seront par exemple absents.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.

Découvrez notre

Application Mobile